Retraités : où investir de l’argent dans le monde d’aujourd’hui ?

Le pouvoir d’achat des retraités est désormais réduit de moitié en raison de l’inflation. Si, en plus, l’épargne qu’ils ont laissée sur leurs comptes bancaires ne leur rapporte rien, c’est une double peine. S’il n’est pas possible d’augmenter votre pension, celle-ci est très différente de votre patrimoine. Pour maximiser les meilleures conditions, il est important d’être bien positionné. Mais comment? des contrats d’assurance-vie en euros ? Compte d’épargne, y compris Livret A ? Acheter des parts de SCPI très prisées en ce moment ? C’est l’occasion d’évaluer cette question qui intéresse tous les retraités.

Quels sont les risques à ne pas placer l’argent de son compte ?

L’inflation dépassera 5% en 2022. C’est du jamais vu depuis plus de 35 ans. Avoir plus que nécessaire dans son compte courant, c’est perdre du pouvoir d’achat. Personne ne veut ça.

Outre le risque d’inflation, il existe un risque de piratage de votre compte courant. Bien sûr, les banques les protègent du mieux qu’elles peuvent, mais personne n’est à l’abri d’une grosse fraude.

Comme l’affirme Lionel Benhamou, l’un des associés fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), premier réseau d’épargne numérique en France : « Garder son argent sur son compte bancaire est à la fois risqué et prudent. . Le seul qui gagne c’est la banque. C’est pourquoi de nombreux clients retraités nous contactent au 01.44.56.00.23 : ils veulent profiter de leur épargne et ne pas la voir partir en fumée. »

Pourquoi ne faut-il pas placer sur les assurances-vie en fonds euros et les livrets ?

Les contrats d’assurance-vie en euros ne rapportaient en moyenne que 1,1% en 2021. C’est certes mieux que de garder son argent sur son compte courant, mais la perte de pouvoir d’achat est très importante.

De son côté, le livre A s’en sort légèrement mieux, gagnant 2%. Cependant, 2% est encore bien inférieur à l’augmentation des prix.

Dans ces conditions, même en plaçant leur argent dans un contrat d’assurance-vie ou un livre A, les retraités continuent de perdre du pouvoir d’achat. Vous devez donc trouver un autre moyen d’économiser. Mais lequel?

Pourquoi les SCPI sont-elles le meilleur placement retraite ?

Les meilleurs SPI délivrent depuis de nombreuses années plus de 6% net par an. Leurs performances permettent donc aux retraités d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Les SPI sont des placements immobiliers non réglementés. Idéal pour les investissements de retraite. De plus, les SCPI procurent un complément de revenu qui peut compléter les pensions de retraite touchées par l’inflation.

Par exemple, un couple de retraités investissant 50 000 euros dans des SCPI peut percevoir 3 000 euros de dividendes par an, soit 250 euros par mois. C’est mieux que zéro sur son compte courant, n’est-ce pas ?

À Lire  Saut en parachute au Mont-Saint-Michel : comment s'y préparer ?

Grâce aux SCPI, les retraités peuvent également transmettre leur patrimoine dans des conditions très avantageuses. Cependant, ils doivent d’abord demander conseil à des experts.

Où s’informer pour placer en SCPI quand on est un senior ?

Parce que le nombre de SPI augmente du fait de l’attractivité de ces placements, les retraités ne doivent pas investir seuls leur argent dans les SCPI.

Ils devraient obtenir des informations auprès des meilleures sources, en particulier celles trouvées sur Internet. Mais attention, pour cela, il faut choisir une plateforme indépendante et sérieuse.

Ce site devrait aussi permettre d’acheter tous les SPI du marché. Les cours des actions de SCPI étant les mêmes quel que soit le canal de distribution, n’hésitez pas à demander conseil à ces conseillers comparateurs de SCPI.

Parmi les sociétés en qui vous avez confiance pour investir l’argent de votre compte SCPI actuel à votre retraite, La Centrale des SCPI obtient le plus de votes.

Comme le dit Théo Darroman, directeur de La Centrale des SCPI :

« Les retraités qui travaillent avec nous n’hésiteront pas à nous recommander à leurs enfants et petits-enfants. Il n’y a vraiment pas d’âge pour commencer à investir en SCPI. »

Avec l’augmentation de l’inflation, les retraités seront plus pauvres, malheureusement, cette tendance est là pour rester. De plus, laisser votre argent sur votre compte courant est la pire chose que vous puissiez faire en ce moment. Les retraités peuvent lutter contre l’inflation avec les FPI !

Pour augmenter son pouvoir d’achat, il est donc judicieux d’investir dans la performance des SCPI après consultation d’experts, comme ceux de La Centrale des SCPI (01.44.56.00.23), la plateforme SCPI dont tout le monde parle.

Investir votre argent dans des SPI de performance signifie que vous pouvez gagner un revenu mensuel ou trimestriel sans effort tout en gardant votre argent en banque gratuitement ! Le choix de la retraite est donc fait rapidement.

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

Avertissement

L’investissement dans une SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d’être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.