« Revitalisation centrale »

« Redynamiser le centre-ville et offrir plus de services publics ». Telles sont les priorités de la municipalité dirigée par Fabien Thévenoux pour cette année 2023.

Pour le maire Fabien Thévenoux, les projets et travaux ne manquent pas pour 2023. Même s’il doit faire face à l’augmentation des coûts (énergie, assurances, matériaux). « Imagination, compétence et accompagnement au niveau territorial » sera donc au quotidien.

Et il a un projet qui lui tient particulièrement à cœur, « Rendre le centre médiéval de Cérilly agréable et dynamique ». A cet effet, la maison classée Tiers-Lieux au numéro 15 rue Marx-Dormoy est en cours d’aménagement. Un espace professionnel, une salle de travail à distance, des locaux pour diverses activités sont prévus avant la fin de l’année.

« Ville déminéralisée »

L’acquisition de deux immeubles vétustes rue des Tours est également en cours. Avec à la clé, peut-être, un passage piéton reliant cette rue à l’impasse de la Gargouille.

Les rues du centre-ville seront également remplies de plantes. Fleurs, arbres et arbustes égayeront la vue. « Il faut déminéraliser la ville, la rendre agréable pour ses habitants », a souligné l’élu.

« Il faut aussi terminer la Maison médicale et continuer à attendre l’arrivée d’un médecin supplémentaire », poursuit Fabien Thévenoux. Les écoles maternelle et primaire seront rénovées en juillet (isolation, accessibilité, électricité). « Et l’année prochaine, nous devrons nous battre pour ne pas perdre de cours. »

Au second mandat, il y aura une extension des Services Maison France gérés par la Poste dans la commune pour aider les habitants dans leurs démarches administratives.

Il est également prévu de rénover entièrement la toiture du parc des expositions, qui sera équipée de panneaux photovoltaïques. Un autre parc de ces panneaux solaires sera placé sur un terrain communal, Route de Moulins.

À Lire  Une pompe à chaleur permet-elle (vraiment) de faire des économies ?

Enfin, dans le domaine des voiries, les habitations extérieures à la commune seront « dirigées ». Ainsi, ils auront un numéro de rue, de route ou local.

Tels sont les vœux et projets que Fabien Thévenoux développera dans ses vœux à la population, le samedi 15 janvier, à 10h30, en mairie.