La vie est dure pour Richard Ferrand. On ne respecte plus les gens importants… Alors que le député de Carhaix (LREM), président de l’Assemblée nationale et conseiller régional s’en va, il figure sur la liste « Nous Bretagne » (Agir, LREM, MoDem) conduite par Thierry Burlot dans aux élections régionales de juin 2021 Dans le Finistère, il occupe la troisième place. Dans ce département, la liste en question n’a recueilli que 14,59% des suffrages des électeurs. Au niveau de la Bretagne (4), le résultat pour la liste n’est guère plus brillant : 15,53 %. Au second tour, la liste « Mi Bretagne » chute à 13,24 % dans le Finistère et 14,75 % en Bretagne (4). Résultat des courses : seulement neuf places pour les macronistes (Olivier Allain, Stéphanie Stoll, Tristan Bréhier, Alexandra Guilloré, Marie-Pierre Védrenne, Bernard Marboeuf, Anne Patault, Anne Le Hénanff, Yves Bleunven). Sort Richard Ferrand.
Les élections législatives approchent en juin 2022. Au premier tour, Richard Ferrand (Ensemble) – qui brigue un troisième mandat dans la circonscription de Carhaix – arrive en tête (16 526 voix, 33,56 %), devant Mélanie Thomin (Nupes – PS) de mille voix (15 345 voix, 31,16 %). Mais il faut croire qu’ils ont joué « tout sauf Ferrand » au deuxième tour car notre homme a été battu ; il lui manque 800 voix (23 948 voix, 50,85 % contre 23 144 voix, 49,15 %). C’est troublant de se faire battre par un public inconnu ! La mairie de Hanvec, siège à la communauté de communes Pays de Landerneau-Daoulas. Mme Thomin, 38 ans, est professeur de français dans un lycée de Quimper (Likès). « L’Assemblée nationale devrait mettre fin aux députés sur l’ordre d’Eliza. Il doit redevenir un lieu de discussion. Ce sont les parlementaires élus qui doivent rédiger la loi, pas les cabinets de conseil. Nous avons besoin de représentants qui nous ressemblent, qui nous connaissent, qui nous défendent », a déclaré Olivier Le Bras, président de son comité de soutien, conseiller régional et ancien délégué syndical de l’entreprise Gad, à Lampaul-Guimiliau (Le Télégramme, Brest, jeudi 9 juin 2022). Le Bras n’a pas pensé à dire : L’Assemblée nationale est redevenue un « lieu de discussion » car le Gouvernement n’y a qu’une majorité relative.
Richard Ferrand est une victime du Rassemblement national
Devenir le quatrième personnage de l’État présente certains avantages. C’est ainsi que Richard Ferrand a pu « améliorer » les dossiers concernant son secteur ; il avait également les contacts nécessaires pour obtenir des subventions destinées aux communes de sa circonscription. Bref, il avait un « bras long », comme disent les gens, ce qui a servi aux maires – ils leur sont reconnaissants 31 de lui apporter un soutien officiel. Nous pouvons fournir de nombreux services à ce niveau d’état. Mais les inconvénients ne sont pas négligeables. Non seulement on perd le contact avec le terrain, mais on n’a plus le temps de rencontrer les électeurs ; nous survolons la circonscription. Si bien que, dans une période où la contestation est forte, elle se paie cash. Ajoutez à cela l’image « fricard » que lui ont donnée ses magouilles immobilières. C’est ce que montrent les résultats du second tour. Il a pour point de départ ses électeurs du premier tour (16 526) et ceux de droite : 5218 pour LR et 1387 pour Reconquête ! A noter que Maël de Calan (LR), président du conseil départemental du Finistère, fait campagne en sa faveur en vue du second tour. Sur ce total de 23 131 électeurs, il n’a réussi à passer au second tour que par 13 (treize) voix – soit 23 144 voix ! Alors que Mélanie Thomin est la première à avoir les électeurs de gauche au premier tour : les siens (15 345 voix), ceux de l’UDB (1 500) et de Lutte ouvrière (478). A ce total de 17 323, si l’on additionne arbitrairement 1 645 voix recueillies par six candidats différents (dont 426 du Parti Breton), on n’obtient que 18 968 voix. Pourtant, lors de ce second tour, elle a recueilli 23 948 voix. D’où viennent les 4980 votes manquants ? Une explication : ces « renforts » sont – en grande partie – du côté des 7.146 électeurs qui ont voté pour Patrick Le Fur (blason national Rassa) au premier tour. Dans ces conditions, Mélanie Thomin se tromperait si elle critiquait « l’extrême droite »… Si les électeurs RN étaient allés à la pêche ou à la plage ce fameux dimanche, Richard Ferrand serait encore le « pape » du Palais-Bourbon. Mais ces électeurs, à la fois contestataires et populistes, voulaient une « coupe allez » de l’homme du président…
Le retour aux Mutuelles de Bretagne Ferrand semble difficile – même s’il peut compter sur l’aide du « réseau » ! Son ami Macron a tenté de l’émouvoir, mais il a rejeté les propositions qui lui étaient faites : « Celui de devenir conseiller à l’Elysée, de peur que son statut d’ancien président de l’Assemblée n’obscurcisse le message de la séparation des pouvoirs. Il ne s’agit pas non plus de gérer l’Office national des forêts, ni le château de Chambord ou celui de Versailles, comme certains l’ont imaginé tout haut (Le Figaro, samedi 15 – dimanche 16 octobre 2022). Fin juin, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée Ferrand pour lui dire : » Fais ici ce que tu veux, installe-toi, tes conditions seront les miennes. (Le Télégramme, samedi 23 juillet 2022). Mais celui qui dit avoir été « enlevé par les électeurs » refuse.
Il paraît que Thierry Solère, conseiller spécial du président de la République, surnommé « le porteur de la couronne du Christ historique », parcourt Paris de mardi à jeudi, pour revenir en Bretagne en fin de semaine. « Sans son costume trois pièces, il dîne, déjeune, ne refuse pas le pastis et fume toujours autant qu’avant. « De toute évidence, notre homme a un solide carnet d’adresses qu’il peut exploiter – rien n’est gratuit dans ces cercles. A tel point qu’il a enregistré le 2 août la « Society for Business Consulting and Other Management » pour les particuliers, les entreprises, les fonds d’investissement et les associations. Sa boutique s’appelle « Messidor », qui rappelle le dixième mois du calendrier révolutionnaire (du 19 ou 20 juin au 19 ou 20 juillet). Mais cette nouvelle activité pourrait éventuellement lui apporter des problèmes. « Ça fait très penser au lobbying, qui est parfaitement légal tant qu’on respecte les règles de transparence », explique Jean-Philippe Derosier, professeur de droit constitutionnel à l’université de Lille. L’accès direct au président est spécial, a-t-il dit. Si l’intervention de Richard Ferrand peut influencer la décision publique, il doit se déclarer auprès de la HATVP. (Le Monde, dimanche 23 octobre – lundi 24 octobre 2022). Ferrand est certainement devenu prudent, voire méfiant…
Un bon conseiller en immobilier
L’affaire des Mutuelles de Bretagne s’est bien terminée pour Richard Ferrand. Le 5 octobre, la Cour de cassation a confirmé la prescription des faits ayant conduit à l’inculpation pour prise illégale d’intérêt en 2019. Dans l’information judiciaire ouverte après le signalement de l’association anti-corruption en 2017, l’ancien directeur général des Mutuelles de Bretagne était soupçonné d’avoir organisé une opération immobilière litigieuse, à savoir la location de locaux depuis 2011. à sa compagne, l’artisane Sandrina Doucen, pour un loyer annuel de 42 000 euros, pendant neuf ans. « Avec cette convention immobilière et économique, M. Ferrand a permis à sa compagne d’acquérir un bien immobilier sans portefeuille, puisque le loyer couvrait intégralement le prix d’achat », souligne l’arrêt de la Cour de cassation. Mais le couple « n’a pas délibérément tenté de dissimuler les conditions dans lesquelles le bail a été signé » (Le Monde, dimanche 23 octobre – lundi 24 octobre 2022). Le tribunal confirme donc la prescription. On peut soupçonner que le président du conseil d’administration des Mutuelles de Bretagne a laissé le directeur général diriger l’opération à sa guise. Heureux de voir que l’affaire a été résolue rapidement et facilement. Les élus – des braves gens faciles à rouler dans la farine – « font confiance » aux technocrates… Ferrand pourra aujourd’hui mettre à profit son talent dans le financement immobilier avec « Messidor ». Puisqu’il est capable d’expliquer – consciemment – comment devenir propriétaire sans laisser un seul sou, il pourra se constituer une large clientèle. Des formations destinées aux dirigeants de joint-ventures (banques, assurances) et d’associations seraient également les bienvenues. Leçon 1 : « Comment inciter les élus à prendre Lantern Bladder ».
[cc] Breizh-info.com, 2022, soumissions sans copie et diffusion sous réserve de mention et lien vers la source originale
5 réponses
Carhaix si proche de Callac est un symbole.
Dans un régime corrompu, les Ferran se comptent par milliers. Depuis 1958, le « job » s’est banalisé, cf. le scandale immobilier de la Garantie Foncière.
Mais ce n’est pas tout, car si la république suce le sang du peuple, elle le tue aussi, à coups de fusil ou à petit feu par un large remplacement.
Cette république régnante, matrice de la « patrie révolutionnaire qui a tué la patrie traditionnelle » (Jean de Viguerie : Les Deux Patries), n’a cessé depuis la révolution de nourrir les corrompus de la sueur de cette nation si grande.
Et quel autre pays au monde possède une chanson nationale aussi sanguinaire que la Marseillaise ?
Après le grand génocide des Celtes par Rome, alors empire, suivi de 1800 ans de reconstruction et de développement, les peuples de Gaule vivent à nouveau le pire depuis 1793.
Ils doivent leur malheur au « Citoyen », cet ennemi intérieur né du cerveau jacobin malade : l’invention du génocide (en Vendée et ailleurs) par un meurtrier syphilitique, la mort de ses paysans envoyés pour tuer d’autres innocents d’Espagne en Russie, les massacres des résistants en 1830. 1848. 1871., la grande boucherie en 1914. (Jean Giono : Le Grand Troupeau), la grande abdication en 1962 à Evian. Et toujours : « affalres ».
Et enfin le grand remplacement voulu par le nouvel empire, cet américain et non romain, et exécuté en France par des tyrans complices.
Dans son roman 1984, Orwell imaginait la vie du peuple après 100 ans de guerre : son héros Winston finit par croire que 2+2 = 5 et aimait grand frère !
Or, nos peuples, descendants des Gaulois, et donc des Celtes, traversent une guerre civile depuis plus de 200 ans. Et beaucoup parlent orwellien, et aiment les tyrans car ils sont réélus tous les 5 ans.
Il y a évidemment des résistants dans la France traditionnelle. Ils ne cessent de souffrir : réduits au chômage (8 millions !) ou pressés plus que des citrons par l’administration jacobine, emprisonnés, injectés, massacrés s’il le faut. Et remplacé jusqu’à Callac !
Seront-ils effacés de la mémoire des gens ?
Quel est le nom du salaire d’un médecin ?
Richard Ferrand est finalement un personnage secondaire, un politicien à l’ancienne, un expert des manœuvres de coulisse et de l’échange de moutarde et de séné, un de ces hommes ambitieux qui sont assez intelligents pour choisir un parti socialiste au bon moment, mais pas assez intelligents. pour maintenir leur élan – et toujours assez intelligent pour le quitter au bon moment. Il se demande d’où vient son influence sur le président de la République ; peut-être celui-ci, sans expérience politique, avait-il besoin d’un mentor qui lui enseigne la politique vue par le petit bout du télescope. Atteignant un rôle plus grand que lui, Richard Ferrand n’a pas réussi à s’adapter à sa dimension. Le soutien d’Emmanuel Macron n’a pas suffi à compenser ses manquements (sinon même à les exacerber). Les électeurs ressentent ces choses.
Ferrand était le pire président de l’assemblée ! rappelez-vous lors de la discussion où l’assemblée a voté contre le projet, il l’a enregistré comme accepté !!! les autres ont protesté, mais l’enregistrement a été validé !!! et je suis sur plus! c’est la première de …..e avec son petit ami Maron !!
Vous avez tout à fait raison, mais quant à la nullité, (la ruse peut-elle être moindre ?), avouez que le président de l’assemblée actuelle bat tous les records…!!!!
dans le passé les politiciens devenaient corrompus après avoir été élus (encore lu topaze par marcelo pagnol) aujourd’hui comme au brésil les corrompus sont nommés directement, ça change !
Qui a été le premier président de la République française ?
– Sécession première publication par Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info –
la capitation correspond au cas où le médecin perçoit un forfait par patient inscrit dans son cabinet, quelle que soit l’étendue des soins qu’il va dispenser.
Comment s’appellent les différents salaires ? Le salaire brut est la somme du salaire net du salarié et des cotisations sociales prélevées sur la masse salariale du salarié. Le super salaire brut (ou salaire total) est la somme du salaire net et des cotisations sociales du salarié et de l’employeur versées pour le travail effectué par le salarié.
Comment s’appelle le salaire du Président de la République ?
Comment les députés sont élus ?
Comment s’appelle le salaire de l’avocat ? Définition des revenus Outre la signification d’« honoraires » ou de « salaire », en droit procédural, « honoraires » désigne plus spécifiquement la partie des frais que représente la rémunération des avocats et des officiers ministériels, dont le montant est fixé par voie réglementaire. .
Louis-Napoléon Bonaparte Le neveu de Napoléon Ier est largement élu premier Président de la République aux élections de 1848. Surnommé « Prince-Président », son mandat est marqué par la campagne contre Rome et le conflit avec l’Assemblée, conservatrice et anti-républicain, qui a atteint son apogée en 1851. ans.
Qui était le président après le général de Gaulle ? Charles de Gaulle, élu président de la République le 21 décembre 1958, réélu en 1965 face à François Mitterrand, reste président jusqu’en 1969, date à laquelle lui succède l’ancien Premier ministre Georges Pompidou.
Comment est nommé un député ?
Qui était le premier président de la Ve République ? Charles de Gaulle : 8 janvier 1959 – 28 avril 1969. Le 21 décembre 1958, il est le premier président élu de la Ve République et obtient 78,51 % des voix au suffrage universel indirect (collège électoral).
Quelles sont les 5 Républiques françaises ? Deuxième République, du 24 février 1848 au 2 décembre 1852 ; Troisième République, du 4 septembre 1870 au 10 juillet 1940 ; IVe République, du 13 octobre 1946 au 28 septembre 1958 ; La Ve République, à partir du 28 septembre 1958.
Les députés siègent à l’Assemblée nationale. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est le vote majoritaire à 2 tours.
Quelles sont les conditions d’éligibilité d’un député ?
Comment sont élus les représentants à l’Assemblée nationale ? Lors des élections législatives, les électeurs français inscrits sur les listes électorales élisent des représentants. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous devez vous inscrire. Vous pouvez le faire toute l’année.
Comment être élu dans la 1ère circonscription législative ? Les députés sont élus au suffrage direct à la majorité générale non nominative à deux tours par unité électorale. Pour l’élection au premier tour, il faut recueillir la majorité absolue des suffrages des électeurs et le nombre de voix d’au moins un quart des électeurs inscrits.
Qui élisent les députés ?
Comment est choisi l’adjoint ? Le représentant est élu au suffrage universel direct lors d’élections législatives organisées tous les 5 ans à la majorité non nominale des suffrages à deux tours. Lors de ces élections, le découpage géographique et électoral est basé sur 577 circonscriptions législatives.
Qui nomme les parlementaires ? Les sénateurs sont élus par les « grands électeurs » au suffrage universel indirect. Les grands électeurs sont les députés, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux, ainsi que les représentants des conseils communaux.
Comment est calculé le nombre de représentants ? Il est obtenu en divisant le nombre total de suffrages exprimés par le nombre de sièges à pourvoir. Chaque liste recevra autant de mandats que son résultat contiendra fois ce quotient électoral.
Qui élit la Chambre des députés ?
Une personne qui a atteint l’âge de 18 ans, a la qualité d’électeur et n’est pas dans le cas d’incapacité ou d’inéligibilité électorale prévu par la loi (ZOO 127) peut être élue pour le mandat de représentant.
Comment être élu au premier tour des élections législatives ? Pour être élu au premier tour, la majorité absolue des suffrages exprimés doit être obtenue. Pour que l’élu reçoive la majorité des suffrages exprimés, comme le prévoit la Constitution (article 7), seuls deux candidats sont autorisés à se présenter au second tour.
Comment est déterminé le nombre de députés ?
Les élections parlementaires servent à élire les représentants. Les députés siègent à l’Assemblée nationale. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales.
Qui contrôle les représentants ? « C’est le bureau parlementaire qui décide dans tous les cas si une sanction doit être appliquée ». « Il faut plus de transparence et rendre publics les avis des déontologues, ainsi que l’utilisation des dépenses des élus ».
Qui élit l’Assemblée nationale ? Les députés sont élus au suffrage universel direct à la majorité non nominale des suffrages à deux tours. Chaque département est divisé en plusieurs circonscriptions avec une population moyenne de 105 600 habitants, avec au moins un député par département.
Comment est déterminé le nombre de députés ?
La Chambre des représentants de la Troisième République est le plus souvent élue au scrutin de circonscription, mais le mode de scrutin change plusieurs fois. En 1885, les députés sont élus au scrutin majoritaire au sein du département. Le vote non nominatif a été rétabli par la loi du 13 février 1889.
Qui élit le président de l’Assemblée nationale ? Contenu de l’article Lors de la première session, l’Assemblée nouvellement élue préside le doyen d’âge et élit un nouveau président. Cette élection, qui dure toute la durée de la convocation, a lieu au scrutin secret dans la tribune.
Il est obtenu en divisant le nombre total de suffrages exprimés par le nombre de sièges à pourvoir. Chaque liste recevra autant de mandats que son résultat contiendra fois ce quotient électoral.
Quel est le nombre de député ?
Comment sont nommés les députés ? Les élections parlementaires servent à élire les représentants. Les députés siègent à l’Assemblée nationale. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est le vote majoritaire à 2 tours.
Quel est le nombre de représentants ? Quel est le nombre de représentants à l’Assemblée nationale ? Le représentant français est un membre élu de l’Assemblée nationale. Il est composé de 577 députés et forme avec le Sénat le Parlement qui représente le pouvoir législatif en France sous la Ve République.
Il est obtenu en divisant le nombre total de suffrages exprimés par le nombre de sièges à pourvoir. Chaque liste recevra autant de mandats que son résultat contiendra fois ce quotient électoral.
Comment déterminer le nombre de sièges à pourvoir ?
Comment sont nommés les députés ? Les élections parlementaires servent à élire les représentants. Les députés siègent à l’Assemblée nationale. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est le vote majoritaire à 2 tours.
Quel est le nombre total de représentants à l’Assemblée nationale ? 577 députés sont élus, en principe, tous les 5 ans, au suffrage universel direct, à deux tours sans vote nominal, au sein des circonscriptions électorales. Tout citoyen français jouissant de ses droits civiques et âgé de plus de 23 ans peut être élu représentant.
Qui est le maire de la ville de Meaux ?
Quel est le nombre de représentants à l’Assemblée nationale ? Le représentant français est un membre élu de l’Assemblée nationale. Il est composé de 577 députés et forme avec le Sénat le Parlement qui représente le pouvoir législatif en France sous la Ve République.
Quel est le nombre de parlementaires en France ? Le Parlement est composé de deux chambres : le Sénat, qui compte 348 sénateurs, et l’Assemblée nationale, qui compte 577 représentants.
Quel est le nombre de représentants à l’Assemblée nationale ? Depuis 1986, l’Assemblée nationale compte 577 membres, appelés « députés », élus au suffrage universel direct à deux tours de scrutin non nominatif pour un mandat de cinq ans.
Quel est le nom des habitants de Meaux ?
Répartition selon le quotient électoral Pour chaque organisation syndicale, le nombre de mandats du candidat correspond au nombre de voix obtenues par l’organisation syndicale divisé par le quotient électoral. Le nombre de places ainsi obtenu est arrondi à l’entier inférieur.
Comment les places sont-elles attribuées ? Les mandats sont répartis entre listes, pour l’élection des conseillers communaux et pour l’élection des conseillers communaux, au prorata de la plus forte moyenne majorée de 50 % de la liste la première selon l’article L. 262 de la loi électorale.
Pourquoi Meaux s’appelle-t-il Meaux ? Meaux, ville d’origine celtique Les Meldes, qui signifie « bonne, paisible », en construira les fondations et transférera son nom à la future Meaux.