Pour accélérer le développement industriel et économique, une entreprise spécialisée dans la robotique agricole vient de boucler une levée de fonds de 32 millions d’euros.
La robotique agricole est en plein essor, comme l’illustre la levée de fonds de 32 millions d’euros de Naïo Technologies. Cette nouvelle table ronde, animée par Mirova, la filiale d’investissement durable de Natixis Investissement Managers, réunit des investisseurs historiques : le fonds Ecotechnologies, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre des actions France 2030, Capagro, Demeter, Pymwymic & Codema.
Objectif : doubler le nombre de robots en service
Plus de 300 robots dans 20 pays
Les fonds régionaux M Capital et ARIS Occitanie se joignent également à cette nouvelle opération de 32 millions d’euros qui permettra à Naïo Technologies d’accélérer sa croissance à l’international et de doubler le nombre de robots en service dans les deux prochaines années. Fondée en 2011, la société toulousaine Naïo Technologies conçoit, fabrique et commercialise des robots agricoles autonomes en étroite collaboration avec des agriculteurs et des vignerons. Son offre comprend plusieurs modèles de robots spécialisés dans le désherbage et le travail du sol pour le maraîchage et la vigne. L’entreprise souhaite désormais se concentrer sur les grandes cultures.