L’ouragan Gérard a balayé la Loire-Atlantique
dans la nuit de dimanche à lundi causant pour la plupart des dégâts mineurs. La photo la plus spectaculaire est à Saint-Brévin-les-Pins où un arbre est tombé sur une maison de l’avenue Jean Moulin.
Il était quatre heures du matin lorsque, sous l’influence du vent, un grand pin a arraché le toit de la villa avant de tomber dans le salon et de causer d’importants dégâts.
Ma France : Économies d’énergie
Les propriétaires, un couple septuagénaire, qui dormaient dans la chambre à côté du salon, n’ont pas été blessés mais ils ont été choqués, selon un adjoint au maire présent sur les lieux dans la nuit. Le couple a été transféré dans une maison mobile dans un camp de la ville en attendant une solution plus permanente. « Parce qu’il y a de gros travaux, nous n’avons plus de plafond, plus de vaisselle, il faudra des semaines pour réparer » a déclaré le propriétaire survivant venu constater les dégâts ce lundi matin. Il évoque un son assourdissant au milieu de la nuit. « Nous pensons que cela n’arrive qu’aux autres. » L’adjoint au maire relativise : « ils ont frôlé la catastrophe, mais s’en sont tirés sans une égratignure ».