Rédigé par le comité de rédaction. Publié dans A LA UNE, PACA NEWS, VAR
Le dimanche 8 mai 2022, un saut en parachute de démonstration a été effectué depuis un hélicoptère 36F Panther, à l’initiative du Pôle Ecoles Méditerranée (PEM) et du Commando Hubert, devant l’auditorium principal de Saint-Mandrier, au profit de l’association Bleuet de France.
Depuis plus de 100 ans, le Bleuet de France et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), chargé de l’encadrement et de la promotion, viennent en aide aux anciens combattants d’hier et d’aujourd’hui. En particulier, ils soutiennent les blessés de guerre, les femmes mortes à la guerre et les étudiants de la Communauté, mais aussi les personnes touchées par la guerre et le terrorisme.
Le Bleuet de France les accompagne moralement et financièrement dans leur quotidien, ainsi que dans leurs projets de reconstruction.
A travers ce saut de démonstration, le Pôle Ecoles Méditerranée et le Commando Hubert affichent leur soutien enthousiaste au projet Bleuet de France, qui s’adresse aux militaires et à leurs familles. Ce saut en parachute couleur myrtille et l’épais drapeau, du côté de la commémoration nationale du 8 mai, est un grand symbole de la relation qui nous unit.
Trois pilotes expérimentés du Commando Hubert ont effectué ce saut en hauteur, à 1 200 mètres au-dessus de la ville, depuis un hélicoptère Panther de la Flottille 36F, située à la base Aéronautique Navale de Hyères. Un saut particulier, à ouverture contrôlée et différée (SOCR), du fait de l’espace restreint (Place des Résistants de Saint-Mandrier) et des limites urbaines, qui montre les compétences de l’état-major Commando.