Besoin de vous évader avec votre partenaire pour la Saint-Valentin, mais vous voulez casser la routine ? L’agence de voyage Opodo a découvert quelques péchés pour célébrer l’amour. Voici quelques idées d’activités insolites à faire en couple en Europe.
C’est le temps de l’amour, la Saint-Valentin approche à grands pas et tombe cette année le mardi 14 février 2023. L’occasion rêvée pour les couples de s’évader du quotidien et de s’offrir une escapade romantique en semaine ou le temps d’un week-end prolongé.
Si certains Français n’ont pas tardé à réserver leur séjour pour la Saint-Valentin, il y a ceux qui manquent d’inspiration. Pour cela, l’agence de voyage Opodo propose des séjours et des destinations idylliques pour une expérience unique. Envie de soleil, de repos ou plutôt de neige et d’émotions… A quoi aspirent les amoureux pour fêter l’amour cette année ?
Saint-Valentin : les villes où fêter l’amour avec originalité
Selon les recherches de réservation sur Internet, relevées par Opodo dans son communiqué, les destinations les plus prisées des Français se situent au Maghreb (Marrakech, Tunis), en Europe du Nord (Londres, Dublin) et en Europe latine (Lisbonne, Rome). , Porto, Venise, Barcelone…). Si Paris reste aujourd’hui la ville de l’amour pour de nombreux touristes, ces autres lieux établissent un contact visuel avec les touristes. Avec parfois le risque d’attirer une foule nombreuse dans certaines villes, ce qu’il faut éviter.
Envie de vous lâcher avec votre Valentin la semaine du 14 février ? Il faut fuir la France pour vivre un moment exceptionnel à l’étranger. L’agence de réservation en ligne et le site internet ont trouvé 5 activités insolites à faire en couple. Entre romantisme et originalité, vous serez émerveillé. P lanet vous les dévoile en images dans le diaporama ci-dessous.
Pour les mousseurs, il est possible de joindre l’utile à l’agréable dans un spa aux soins à base de bière, à découvrir à Bruxelles avec Bath & Orge.
Vous aimez les sensations intenses ? Plongez (en parachute) au Portugal dans la station balnéaire d’Alvor, proposé par Skydive Algarve.
Non, vous ne rêvez pas ! Au Danemark, on peut emprunter le téléski, dévaler les pistes (enneigées ou non) et skier à toute allure au cœur de CopenHill, une ancienne usine à déchets reconvertie en pistes de ski.
En semaine, ou pour un week-end en Allemagne, venez découvrir les merveilles de la ville de Hambourg en couple lors d’une balade en canoë ou en pédalo, proposée par Le Café Canale.