Samuel André est le nouveau président du département électrique de FBTP04

Samuel André, qui a été élu sans opposition le 30 juin comme nouveau président du service électricité de l’Association du bâtiment et des travaux publics des Alpes-de-Haute-Provence.

BTPAles-de-Haute-Provence Publié le 1 juillet 2022 à 14:35 par Hélène Saveuse

« Je souhaite informer tous les électriciens des avancées technologiques pour éviter la stratification du métier et le décrochage de certains professionnels, les informer sur les formations qui s’offrent à eux, leur apporter des informations normatives et non commerciales voire les informer sur les marchés,  » prédit Samuel André. Le 30 juin, il est élu président de la section électricité de l’Association du bâtiment et des travaux publics des Alpes-de-Haute-Provence, succédant à Jean-Noël Crouhy.

Ancien commercial chez Rexel devenu électricien par passion, Samuel André décide de reprendre l’entreprise Pelestor en 2018 afin de la conduire vers l’innovation, un principe qu’il souhaite mettre en œuvre notamment auprès des membres de la section électricité durant ses trois années de opération. De plus, le nouveau président souhaite réunir un maximum d’experts ; créer une véritable communauté qui réunira les différents secteurs géographiques du département. A cet effet, il envisage d’organiser deux réunions par an à différents endroits du département.