Sauter d’un avion en plein vol avec son skateboard à 3000 m d’altitude : un exploit signé Letícia Bufoni

À 3 000 mètres d’altitude, elle roulait sur une voie ferrée installée sur le skate park construit à l’intérieur d’un avion, exécutant la figure directement dans les airs. Ensuite, sa grande expérience de parachutiste lui a permis de réaliser un saut en chute libre et un atterrissage parfait. Juste ça.

« C’est fou de savoir que je suis la première personne à faire du skate dans un avion, et encore moins à faire un petit sourire dans le ciel. Je ne savais pas si c’était possible. Ce projet était beaucoup plus compliqué que prévu. Mais c’est arrivé et ça s’est encore mieux passé que je ne l’avais imaginé. C’est comme un rêve. C’était vraiment l’un des meilleurs jours de ma vie ! explique la skateuse Letícia Bufoni.

Des mois d’entraînement, pour allier le skate à son autre grande passion : le parachutisme. Non sans raison, bien sûr. Après tout, Sky Grind Leticia Bufoni avait de quoi la séduire. Un avion du Fast & Furious, avec un skatepark. Mais aussi un expert du parachutisme de la franchise Mission Impossible en tant que caméraman. Et un parachute pour atterrir en toute sécurité. Une mission digne des plus grands films d’action.

Ce saut inédit a vu la participation de grands noms tels que Craig O’Brien, le caméraman de Tom Cruise dans le film « Mission Impossible : Fallout Effect », et le héros du parachutisme et champion du monde Jeffrey Provenzano, qu’elle a entraîné pour ce saut avec lui. . De plus, l’avion était le même que celui utilisé dans l’un des films de franchise « Fast & Furious ».

À Lire  Connaître les avantages de l'aérotherme gaz

Connue comme la principale représentante du skateboard féminin aujourd’hui, Leticia est également une entrepreneure, avec sa propre marque de skate, sa chaîne YouTube et, comme si cela ne suffisait pas, elle a maintenant décidé de se lancer dans une autre carrière professionnelle et ses préférences : l’automobile. , où elle participe déjà à des compétitions.

« C’est fou, il se passe trop de choses. J’ai commencé la compétition en rallycross, le circuit UTV, et c’était incroyable. L’année prochaine, je ferai plus de circuits sur piste. Entre ça et les projets skate, j’ai déjà un programme complet pour 2023 » développe le jeune skateur.

Retrouvez toute l’actualité sports extrêmes et aventure sur FreeRide de DH Les Sports+.

Site Web : https://www.dhnet.be/sports/omnisports/sport-extreme/

Facebook : https://www.facebook.com/FreeRideByDHLesSports

Instagram : https://www.instagram.com/freeride_by_dhlessports/