Sauts en parachute au Mont-Saint-Michel : comment s’y préparer ?

Populaire parmi les amateurs de sensations fortes, le parachutisme continue de gagner du terrain. Parmi les effets recherchés : l’adrénaline, les sensations, ainsi qu’admirer le paysage d’un point de vue moins courant. De ce fait, la France regorge de lieux étonnants qui offrent des décors extraordinaires. Parmi ces magnifiques régions, vous trouverez la Baie du Mont-Saint-Michel. Cette ville est l’un des plus beaux endroits pour pratiquer le parachutisme : vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur la baie. Le Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des destinations touristiques les plus visitées. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Voici les meilleures raisons de vous lancer !

Le Mont-Saint-Michel et ses incroyables paysages : meilleur site pour sauter en parachute

Un site d’exception

Le Mont-Saint-Michel est connu dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle : des plages qui s’étendent sur des kilomètres et l’abbaye qui écrit son histoire. Un site aussi beau du sol que du ciel. Ce lieu, convoité par les parachutistes, attire également les amateurs en quête de découvertes.

Ainsi vous pourrez apprécier le paysage qui s’offre à vous avec l’immense baie et l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, lors du vol à bord de l’avion jusqu’au point de sortie, tout en tombant un moment en chute libre. quelques minutes plus tard, descente en parachute, à plusieurs kilomètres au-dessus du sol. Une vue extraordinaire dont vous vous souviendrez sans aucun doute.

Une région remplie de merveilles

De plus, la vue panoramique offerte par le parachutisme sur le Mont-Saint-Michel avec Adrenactive permet de contempler d’autres merveilles de la région, comme l’excellente cité fortifiée de Granville ou le magnifique archipel sauvage des îles Chausey.

Un départ à l’aérodrome

Avec la pratique du parachutisme au Mont-Saint-Michel, le départ commence à l’aéroport de Grèves, situé à Val-Saint-Père. Décollez ensuite vers la zone de largage située au-dessus de la baie du Mont-Saint-Michel.

Une formation rapide

Que vous sautiez pour la première fois ou que vous sautiez pour la troisième fois, vous suivrez une courte séance d’entraînement d’environ 20 minutes, au cours de laquelle nous partagerons avec vous les bonnes pratiques. Ce moment vous permet de rencontrer votre moniteur qui vous accompagnera pendant le vol et le saut, ainsi que d’apprendre les différentes consignes et gestes de sécurité que vous devez avoir lors de l’expérience.

À Lire  Météo agricole septembre et octobre 2022 - Météo ensilage 2022

Le départ pour le saut

Après avoir terminé la formation, vous pouvez vous rendre au travail en embarquant dans un avion pour un court vol, qui vous conduira ensuite à la zone de débarquement. Malgré la peur de sauter qui doit s’éveiller en vous, profitez de ce vol pour vous détendre et profiter de la vue magnifique sur la baie et le paysage normand.

Arrivé à destination, le fameux saut s’ensuit : à ce moment, les portes de l’avion s’ouvrent pour vous laisser la place de… sauter dans le vide ! A environ 3 300 m d’altitude, harnaché avec un moniteur, vous partez en chute libre. C’est à une vitesse de 200 km/h que vous chuterez au maximum pour un maximum de sensations.

L’ouverture du parachute

Le moniteur décide d’ouvrir l’aile à 1500m du sol : cette manœuvre stoppe votre descente et ralentit à 15km/h pour une descente très douce pendant environ 6 minutes jusqu’au sol.

Saut en parachute au Mont-Saint-Michel : quelle préparation ?

Une activité sécurisée

Il est parfaitement normal de se sentir anxieux et stressé avant de faire un grand saut. Une telle situation ne se présente pas tous les jours et est donc déstabilisante, mais en même temps séduisante. Mais rassurez-vous : ce type d’activité est surveillé et très bien surveillé pour votre sécurité. Tout est vérifié avant le saut : équipement, météo, forme physique de chacun. De plus, s’il s’agit de votre baptême de saut en parachute, vous ne serez pas seul : un moniteur vous accompagnera sur un saut en tandem. Il ne vous reste plus qu’à profiter des sensations extraordinaires et de la beauté du paysage. Pour les plus téméraires, votre moniteur pourra prendre l’initiative et vous laisser prendre le contrôle du parachute pour une autonomie sous voile. Cette initiative n’enlève rien au fait que ce dernier gardera le contrôle sur le reste, y compris l’atterrissage.

Nos conseils pour profiter

Si vous souhaitez passer cette expérience passionnante le plus sereinement possible, il est idéal de préparer le minimum. Pour ce faire, voici quelques conseils pour votre saut en parachute.

Bon à savoir

Enfin, quelques informations très utiles qu’il faut connaître avant le jour J afin de se préparer au mieux :