Sextant « netflixe » la formation de ses conseillers immobiliers…

Après une levée de fonds en début d’année, Sextant, le plus international des réseaux d’agents immobiliers français, continue d’innover. Une clientèle internationale exclusive, un vivier d’investisseurs locatifs, des conseillers expérimentés triés sur le volet, dotés des meilleures technologies immobilières du moment et rémunérés à leur juste valeur, le réseau grandissant a de nombreux atouts dans sa manche. Il se différencie encore une fois plus tard cette année en créant une expérience d’apprentissage enrichie de style Netflix pour ses conseillers grâce à sa nouvelle plateforme de streaming vidéo eLearning. Explications avec Sarah Schiavi & Pierre-Luc Naud, responsable du centre de formation Sextant.

Nous en avons la ferme conviction : le marché des transactions immobilières deviendra de plus en plus exigeant dans les années à venir. Un nombre croissant de conseillers immobiliers en France, porté par le succès des réseaux d’agents, un cadre réglementaire qui se renforce d’année en année, l’émergence de nouvelles proptechs qui transforment les usages, les enjeux majeurs du renouvellement énergétique des logements, etc. Autant d’éléments qui pousseront les acteurs de la transaction immobilière à se réinventer, à renforcer leur niveau d’expertise et à proposer une offre de services plus large à leurs clients. La bonne nouvelle pour nous est que ces changements renforceront le besoin de courtage. Ils auront également un impact profond sur la façon dont la transaction est menée. Au cœur de cette transformation, la capacité des acteurs à former leurs collaborateurs deviendra essentielle pour conduire le changement et faire évoluer leurs compétences dans la durée. Sextant France & International a donc décidé d’investir dans un modèle de formation hyper innovant pour que chacun ait envie de se former en continu.

Pourquoi avoir eu envie d’innover sur ce thème de la formation ?

Sarah Schiavi et Pierre-Luc Naud : Le métier de conseil en immobilier est très riche et mobilise un nombre très varié de compétences (commerciales, techniques, juridiques, administratives, informatiques, urbanistiques, etc.) et comme chacun le sait, il est difficile . pour être compétent à 100% dans chaque domaine, nous avons tous notre zone de confort et nous avons tous besoin de nous entraîner pour en sortir et nous améliorer.

Le problème avec la formation est qu’elle est souvent mal comprise, considérée comme chronophage, lourde et peu divertissante. Sans doute la faute aux formats utilisés traditionnellement, souvent désagréables, ou à la mauvaise qualité des contenus proposés. Il faut rappeler que nos conseillers ont un métier exigeant, avec peu de temps disponible, et qu’ils évoluent dans toute la France, se formant donc majoritairement à distance. Ces données sont essentielles à prendre en compte.

Les besoins en formation sont donc multiples autant que le temps de nos conseillers est précieux. Il fallait donc innover pour faire face à ces deux grands défis : produire des contenus qualitatifs, intéressants en quantité, tout en travaillant sur une expérience pédagogique agréable et ludique.

Pouvez-vous nous décrire cette nouvelle expérience de formation Sextant ?

Sarah Schiavi et Pierre-Luc Naud : Nous connaissons tous les avantages des plateformes de streaming : un large choix de vidéos, des actualités permanentes, un profil personnalisé pour gérer vos contenus sur tous vos supports, TV, PC ou mobile. Eh bien, cette expérience nous a inspiré pour créer notre propre chaîne de streaming vidéo. Nous avons doté notre centre de formation de la capacité d’un studio de production dans lequel nous tournons, accompagnés de professionnels, les contenus que nous concevons en fonction des besoins du terrain. La vidéo est de loin le support de formation le plus engageant, et nous avons également choisi le microlearning : des formats courts, d’une durée moyenne de 8 à 15 minutes, adaptés aux mobiles, sur des sujets métiers spécifiques.

Un autre point fort de cette expérience est la diversité des contenus et son aspect très opérationnel. Nous concevons des « capsules métiers » avec des conseils pratiques dans chaque phase de l’activité, nous recevons nos partenaires pour des modules dédiés à l’utilisation spécifique de nos solutions, ou encore des acteurs de l’immobilier pour des entretiens passionnants. Et comme l’expérience terrain est essentielle dans ce métier, notre rubrique « Bonnes Pratiques Sextant » met en avant des conseillers sextant qui proposent leurs bonnes recettes, partagent leurs trucs et astuces secrets qui fonctionnent pour que chacun puisse apprendre des autres et s’inspirer au quotidien. Enfin, nous proposons plus de 50 heures de formation en Droit Alur pour progresser sur le volet réglementaire.

Nous avons choisi d’enrichir cette expérience avec la technologie e-learning de Moodle, à la pointe des meilleures disponibles aujourd’hui. Utilisée par les plus grandes universités françaises et américaines, cette plateforme est reconnue pour sa simplicité, sa gestion multi-format et sa capacité à permettre un suivi individualisé des acquis de chaque « étudiant ».

Enfin, ce nouveau dispositif vient renforcer ce que nous avions déjà en place : notre centre de formation certifié Qualiopi, des formations collectives et des webinars, une équipe de coach-formateurs pour les collaborateurs terrain et un programme de coaching personnalisé, Success Management, qui se renforce

Nous sommes ravis des premiers retours depuis son lancement il y a quelques semaines ! Le projet crée une véritable émulation, la plateforme enregistre des records d’utilisation, les vidéos sont très vues, nos conseillers s’appellent pour continuer les échanges et s’entraider… c’est génial ! Et ce n’est que le début, notre planning pour les 6 prochains mois est bien rempli et nous vous préparons de nombreuses surprises pour et avec nos conseillers !

Comment travailler dans l’immobilier sans expérience ?

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) Sans expérience dans le secteur immobilier mais dans un autre secteur, il est également possible de valider une VAE dans le domaine correspondant. Cela vous permettra d’obtenir un diplôme pour obtenir votre carte professionnelle d’agent immobilier.

Comment se reconvertir dans l’immobilier ? Pour accéder à ce métier, il faut avoir obtenu soit un bac 3 dans le domaine commercial, économique ou juridique, soit un bac 2 spécialisé dans le domaine immobilier. Pour accéder à un poste à responsabilité, un baccalauréat 5 est toutefois souhaitable.

Comment devenir agent immobilier rapidement ? Vous pouvez exercer ce métier avec un diplôme de marchandisage au Bac 2. Cependant, il est préférable d’avoir un BTS métiers de l’immobilier. Ce diplôme peut éventuellement être suivi dans le cadre d’une formation en alternance. Idéale pour mettre en pratique des cours théoriques, cette formation facilite la recherche d’emploi.

Comment devenir agent immobilier sans expérience ?

Devenir agent est également possible sans diplôme Pour cette raison, le fait d’avoir travaillé pour un agent immobilier titulaire d’une carte professionnelle peut donner accès à la carte professionnelle de l’immobilier, indispensable pour exercer et devenir agent immobilier indépendant.

Comment faire de l’immobilier sans titre ? Pour devenir agent immobilier sans diplôme, plusieurs options s’offrent à vous : Avoir travaillé plusieurs années chez un agent immobilier titulaire d’une carte professionnelle. Validez vos connaissances après avoir travaillé dans le secteur de l’immobilier.

Comment devenir agent immobilier ? Avec formation : Un agent immobilier a généralement suivi un BTS Métiers de l’Immobilier (Bac 2). Des diplômes commerciaux comme le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) permettent également de devenir agent.

Quel métier dans l’immobilier sans diplôme ?

Sans diplôme, il est possible de devenir agent immobilier ou courtier immobilier dans la plupart des enseignes. Cependant, les qualités et les connaissances sont nécessaires pour intégrer le milieu. Un agent immobilier doit posséder certaines qualités pour être efficace dans l’exercice de ses fonctions.

Quels métiers embauchent sans diplôme ? Logistique : les métiers de manutentionnaire, magasinier, trieur, emballeur, répartiteur, livreur, préparateur de commande ou transporteur sont accessibles sans diplôme.

Quel métier dans l’immobilier sans diplôme ?

Sans diplôme, il est possible de devenir agent immobilier ou courtier immobilier dans la plupart des enseignes. Cependant, les qualités et les connaissances sont nécessaires pour intégrer le milieu. Un agent immobilier doit posséder certaines qualités pour être efficace dans l’exercice de ses fonctions.

Quels métiers embauchent sans diplôme ? Logistique : les métiers de manutentionnaire, magasinier, trieur, emballeur, répartiteur, livreur, préparateur de commande ou transporteur sont accessibles sans diplôme.

Quel est le meilleur bac pour devenir agent immobilier ?

Ce cours est ouvert à tous les étudiants de premier cycle. Cependant, un baccalauréat général mention mathématiques, un baccalauréat général mention sciences économiques et sociales, histoire-géo, géopolitique et sciences politiques, un bac STMG ou un bac professionnel de vente sont recommandés.

Quel parcours pédagogique pour devenir agent immobilier ? Après 2 années de lycée pour obtenir le BTS métiers de l’immobilier, éventuellement complété par une licence professionnelle dans le secteur de l’immobilier (1 an) ; De 2 à 5 ans pour les diplômes des écoles spécialisées.

Quel diplôme d’études secondaires pour un agent immobilier? admissions Les BTS métiers de l’immobilier sont accessibles à tout titulaire d’un bac : bac STMG, bac général, bac professionnel Assistance à la gestion des entités et de leurs activités, bac pro Métiers et vente.

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier ? Questions-réponses : l’immobilier Il y a aussi les BTS métiers de l’immobilier. Dans tous les cas, pour s’orienter vers ces filières, l’idéal après une 3e est d’aller en 2e générale et technologique puis dans un lycée général (L, ES ou S) ou le lycée STG.

À Lire  L'agriculture : les outils essentiels de l'agriculture durable

Où apprendre l’immobilier ?

La formation immobilière de l’école française Pour apprendre les bases de l’immobilier, il est possible de faire une formation. L’école française vous propose une formation d’agent immobilier, qui vous permettra d’apprendre tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer dans un investissement immobilier.

Comment débuter dans le secteur immobilier ? Devenir agent immobilier nécessite l’obtention d’une carte professionnelle auprès de la préfecture. C’est un métier « technique », qui demande des connaissances juridiques et de gestion. L’ouverture d’une agence immobilière franchisée est envisageable avec un apport personnel compris entre 8 500 € et 100 000 €.

Où étudier l’immobilier ? L’université A noter que les universités de Clermont-Auvergne, Llemotges et Paris-Est Marne-la-Vallée ont mis en place des formations à destination de l’immobilier dès la troisième année de licence (L3).

Quel type de bien est le plus rentable ? Quel est le type de propriété le plus rentable ? Une location meublée, type Airbnb, sera bien plus rentable qu’une location à l’année.

Quelles sont les meilleures formations en immobilier ?

Top 10 des meilleures formations en investissement immobilier

  • Méthode Eldorado Real Estate Tsunami.
  • La formation de Yann Darwin.
  • La formation de Christopher Wangen.
  • La formation d’Etienne Brois.
  • La formation de Damien Lahmi.
  • Contexte de Michael Ferrari :
  • La formation de Laris Jean Laplace.
  • La formation d’Audrey Perrin.

Quels atouts immobiliers pour être retraité ? Le capital requis est d’environ 100 000 € (en tenant compte du coût de la vie et des impôts). Ce capital sera investi à hauteur de 70% en immobilier, et 30% en placements financiers.

Quelle formation pour se lancer dans l’immobilier ?

Le BTS (Supérieur Technique) métiers de l’immobilier est le diplôme phare du secteur. Elle vous permet d’obtenir les cartes professionnelles nécessaires pour exercer à votre compte en tant qu’agent immobilier, syndic de copropriété ou administrateur de succession. D’autres formations peuvent déboucher sur le secteur.

Quel secteur choisir pour devenir agent immobilier ? Les BTS métiers de l’immobilier sont accessibles à tout titulaire d’un bac : bac STMG, bac général, bac professionnel Assistance à la gestion des entités et de leurs activités, bac pro Métiers et vente. Accès aux archives, voire tests et/ou entretien.

Quel métier rapporte le plus dans l’immobilier ? Actuellement, le métier le mieux rémunéré du secteur immobilier est celui de promoteur immobilier, avec un salaire moyen de 110 000 €. â¦

Quelle est la meilleure école d’immobilier en France ?

L’IMSI. L’Institut du Management des Services Immobiliers est sans aucun doute la meilleure école de l’immobilier en France.

Quelle est la meilleure formation pour devenir agent immobilier ? Formation requise pour devenir agent immobilier. Vous pouvez exercer ce métier avec la qualification commerciale du Baccalauréat 2. Cependant, il est préférable d’avoir un BTS métiers de l’immobilier. Ce diplôme peut éventuellement être suivi dans le cadre d’une formation en alternance.

Pourquoi choisir une formation immobilier ?

Excellent emploi et perspectives de revenus Un diplôme en immobilier ouvrira les portes à une variété d’emplois potentiels, notamment: agents immobiliers, gestionnaires immobiliers, promoteurs immobiliers, évaluateurs, etc.

Pourquoi choisir la formation BTS immobilier ? Le BTS Métiers de l’Immobilier permet une bonne insertion professionnelle. Les diplômés trouvent facilement un emploi : près de 50 % travaillent dans la transaction, 11 % dans la gestion locative, 8 % dans les activités de syndic et 4 % dans le logement social.

Pourquoi étudier l’immobilier ? Pour les jeunes diplômés, l’immobilier est un secteur idéal pour une carrière passionnante et évolutive. En effet, après deux ou trois ans de pratique, il est parfaitement possible d’accéder à des postes à responsabilité, à condition toutefois d’avoir de bonnes qualités commerciales et de management.

Pourquoi avoir choisi le domaine de l’immobilier ?

Salaires attractifs. Les entreprises immobilières offrent une rémunération attractive. Pour les métiers liés à la commercialisation des biens (en particulier, les agents immobiliers ou les négociateurs) bien souvent, il n’y a pas de salaire fixe, mais des commissions sur les biens vendus (de 5 à 7% du prix total).

Pourquoi passer par un professionnel de l’immobilier ? Votre agent vous permet de mieux définir votre projet immobilier et donc vos critères de recherche, selon vos besoins prioritaires, votre personnalité, votre budget et les réalités du marché. Il vous conseille également sur le potentiel et le coût de développement de propriétés que vous n’auriez peut-être pas envisagées.

Pourquoi choisir le domaine de l’immobilier ?

Les métiers de l’immobilier demandent des connaissances multiples (juridiques, comptables) mais aussi des qualités transversales dans lesquelles il est facile de se projeter. Ainsi, ils permettent à la fois de travailler en équipe, de rencontrer différents clients et partenaires, tout en étant très autonomes.

Pourquoi travailler sur une lettre de motivation immobilière ? Je compte mettre ma pugnacité, ma motivation et ma réactivité au service de votre agence. Je dispose d’atouts non négligeables pour évoluer rapidement en tant qu’agent immobilier indépendant, avec l’ambition de dépasser vos objectifs et d’offrir un service sur mesure à vos clients.

Pourquoi aimer le droit immobilier ? Que ce soit pour jouer un rôle préventif, conseiller ou résoudre des conflits, ce professionnel est très efficace. Entre les acteurs de l’immobilier et les particuliers, l’avocat immobilier aide à résoudre les litiges et propose parfois des solutions amiables.

Pourquoi se reconvertir dans l’immobilier ?

Lorsqu’on opte pour une reconversion dans le secteur de l’immobilier, les déplacements ainsi que les opportunités d’être en contact direct avec des clients ou des collaborateurs sont nombreux. Cela ravira particulièrement les personnes allergiques aux journées entières passées derrière un bureau.

Pourquoi faire de l’entretien immobilier ? Les métiers de l’immobilier demandent des connaissances multiples (juridiques, comptables) mais aussi des qualités transversales dans lesquelles il est facile de se projeter. Ainsi, ils permettent à la fois de travailler en équipe, de rencontrer différents clients et partenaires, tout en étant très autonomes.

Est-ce bien de travailler dans l’immobilier ?

Des salaires attractifs Les métiers de l’immobilier offrent des salaires attractifs. Pour les métiers liés à la commercialisation des biens (en particulier les agents immobiliers ou les négociateurs) bien souvent, il n’y a pas de salaire fixe, mais des commissions sur les biens vendus (de 5 à 7% du prix total).

Pourquoi choisir de travailler dans le secteur de l’immobilier ? Salaires attractifs. Les entreprises immobilières offrent une rémunération attractive. Pour les métiers liés à la commercialisation des biens (en particulier les agents immobiliers ou les négociateurs) bien souvent, il n’y a pas de salaire fixe, mais des commissions sur les biens vendus (de 5 à 7% du prix total).

L’agent immobilier est-il un métier d’avenir ? Un métier en plein essor qui attire de plus en plus de candidats. Le métier d’agent immobilier a le vent en poupe ces dernières années. Elle se classe également 20ème du classement LinkedIn 2022 des 25 métiers pour lesquels la demande a le plus augmenté en France ces dernières années.

Est-ce le bon moment pour travailler dans l’immobilier ? L’immobilier se porte bien : 65% à 90% des décideurs sont particulièrement optimistes quant à l’avenir. Ils disent prévoir de recruter dans les 3 prochaines années et cela, sur tout le territoire, à Paris, en province et même à l’international !

Est-ce que un agent immobilier gagne bien sa vie ?

Combien gagne un agent immobilier indépendant ? Il est difficile de déterminer un salaire moyen. Cependant, on peut estimer qu’un débutant gagne entre 1 500 € et 3 000 € bruts par mois. Avec le temps et l’expérience, il pourrait atteindre 5 000 € bruts par mois, voire plus.

Est-ce difficile de devenir agent immobilier ? Le métier d’agent immobilier est particulièrement difficile car il faut jongler avec de nombreux aspects, juridiques, commerciaux, techniques, administratifs, marketing, etc. mais c’est aussi ce qui fait son charme. Les agents immobiliers ne sont pas très appréciés, et parfois à juste titre.

Pourquoi le métier d’agent immobilier est intéressant ?

L’agent immobilier doit gérer de nombreux projets, tous différents, et doit s’adapter aux spécificités de chaque client. C’est aussi un travail enrichissant. En effet, l’agent immobilier accompagne généralement les personnes dans l’un des projets les plus importants de leur vie : l’achat d’une maison.

Pourquoi choisir le métier d’agent immobilier ? Être agent immobilier, c’est réaliser le projet d’une vie ET ce n’est pas facile ! Grâce à son expérience dans le domaine, un bon agent immobilier saura anticiper les attentes de ses clients et leur apporter des éléments et des connaissances auxquels ils n’auraient peut-être pas pensé avant de le rencontrer.

Quel est le métier le mieux payer dans l’immobilier ?

Promoteur immobilier. Actuellement, le métier le mieux rémunéré du secteur immobilier est celui de promoteur immobilier, avec un salaire moyen de 110 000 €. ⦠Constructeur.

Quel métier exercer dans le secteur immobilier ? Promoteur immobilier, agent immobilier, notaire, avocat… Les activités des professionnels de l’immobilier recouvrent différents domaines : commerce, vente, droit, juridique, gestion, gestion…

Comment devenir agent immobilier de luxe ? Pour exercer le métier d’agent immobilier, le minimum requis est le diplôme BAC 2 en immobilier, type BTS métiers de l’immobilier. Ce cursus en deux ans est riche d’enseignements car il vous prépare à la gestion administrative, juridique, technique et financière d’un bien.