Au fil du temps, le piège s’use et peut éventuellement fuir. N’attendez pas pour agir et réparer sans payer l’intervention d’un plombier. Voici la procédure à suivre !
Siphon qui fuit : pourquoi ?
Les siphons peuvent fuir pour diverses raisons. Ceci est le plus souvent causé par un joint qui s’est usé avec le temps. Lorsque le siphon a été démonté, nous avons remarqué que le joint avait l’air sec, fissuré et très vieux. De simples changements devraient rendre votre siphon d’origine comme neuf. Entre les cheveux, la poussière ou même les résidus alimentaires potentiels, le réservoir du siphon peut facilement se boucher et fuir. Pensez donc à le vider régulièrement.
Siphon qui fuit : comment faire ?
Avant de vous précipiter sur la pince pour dévisser le siphon, pensez d’abord à serrer les éventuels écrous qui auraient pu se desserrer avec le temps. Malgré cela, l’eau continue de couler, il faut donc démonter le siphon. Pour cela, munissez-vous d’une pince, d’un chiffon et desserrez le siphon en plaçant une bassine en dessous. Retirez la saleté et remplacez le joint usé par un nouveau et replacez le piège sur sa base d’origine.