Les propriétaires à revenu faible ou moyen des quartiers spécifiques de Streator, Ottawa, Marseille et Spring Valley sont éligibles à des subventions de réhabilitation de logements.
Les quatre villes ont reçu 550 000 $ en subventions de développement communautaire du Département du commerce et des opportunités économiques de l’Illinois pour réhabiliter les maisons. L’État a fourni 8 millions de dollars en subventions à 15 communautés pour investir dans 154 projets d’amélioration de l’habitat.
Les subventions de remise en état des logements sont conçues pour aider les propriétaires à revenu faible ou moyen à apporter des améliorations pour assurer des conditions de vie sûres et saines. Les utilisations éligibles des fonds comprennent les travaux structurels, l’électricité, la plomberie, les nouveaux appareils électroménagers, les revêtements de sol, l’ADA et le logement accessible, entre autres. Les propriétaires travaillent par l’intermédiaire de leur unité gouvernementale locale pour demander la subvention, et jusqu’à 50 000 $ sont disponibles par maison.
À Streator, seules les maisons situées dans les limites du coin de Sixth Street et Bloomington Street jusqu’à la rivière Vermilion, puis au nord jusqu’à East Main Street à l’est jusqu’à Vermillion Street, puis au nord jusqu’à LaRue Street, Vermillion Street jusqu’à Bloomington Street, puis depuis West Lincoln. Avenue au sud.
Carte des logements éligibles aux fonds de réhabilitation des logements de la subvention globale de développement communautaire au sein de Streator. (Photo fournie)
La zone éligible aux subventions de Marseille s’étend de Main Street à Chicago Street et est délimitée au nord par Bluff Street et la rivière Illinois au sud.
À Ottawa, la zone cible du projet est délimitée par la rue Columbus à l’ouest, les voies ferrées au nord et la rivière Fox au sud-est.
Une carte indique les secteurs dans lesquels la Ville d’Ottawa demandera des subventions pour la remise en état de logements. (donné)
Propriétaires de Spring Valley au nord et à l’ouest de Spring Creek, au sud de Dakota Street (US 6) et à l’est de Spalding Street (Route 89).
Une carte de la zone qui serait le bénéficiaire de la subvention d’amélioration du quartier de Spring Valley. (Photo fournie)
« Les subventions globales de développement communautaire pour la remise en état des logements sauveront la vie de dizaines de familles de mon district qui seront confrontées à de graves problèmes de sécurité dans leurs maisons », a déclaré le représentant Lance Yednock (D-Ottawa). « Compte tenu de la grave pénurie de logements sûrs, adéquats et abordables que nous constatons à travers le pays, cela ne pourrait pas être mieux. Félicitations à Ottawa, Marseille, Spring Valley et Streator pour avoir fait don de ces fonds. Merci au North Central Illinois Council of Les gouvernements, la vallée de l’Illinois – pour avoir cherché activement du soutien.
Le projet Community Development Block Grants est financé par le Département américain du logement et du développement urbain. Ces fonds administrés par l’État sont réservés uniquement aux communautés non métropolitaines qui ne reçoivent pas de financement CDBG du HUD. Toutes les subventions bénéficieront aux communautés comptant au moins 51 % de logements pour personnes à revenu faible ou modéré, conformément aux exigences du programme CDBG.