Survoler le Taj Mahal en wingsuit, la nouvelle aventure de Fred Fugen

Après les précédents projets réalisés avec son ami Vincent Reffet, comme le saut du Mont-Blanc, le vol inversé dans les Dolomites et l’incroyable cascade aérienne « Une Porte dans le Ciel », Fred a recruté ses compatriotes Cotte et Chatard pour son projet Human Meteor sur le monument sacré indien.

Le trio, qui fait partie du groupe d’athlètes Soul Flyers qui réalisent des projets de wingsuit dans le monde entier, a illuminé le monde des wingsuits l’année dernière avec le projet Black Peak et les célèbres Cedars of Lebanon. Fugen et Cotte se sont également associés pour traverser les pyramides de Gizeh en Égypte. Mais cette fois, ils s’attaquent au mythique bâtiment blanc. Le Taj Mahal est un mausolée islamique qui est l’une des sept merveilles du monde grâce à son superbe aspect de marbre blanc ivoire sur la rive droite de la rivière Yamuna dans la ville indienne d’Agra. L’empereur moghol Shah Jahan l’a construit comme un monument en l’honneur de Mumtaz Mahal, sa troisième épouse. Chaque année, plus de sept millions de personnes franchissent ses magnifiques portes pour l’admirer. Mais cette fois, c’est sous un angle différent que le Taj Mahal a été observé, et d’une manière inédite.

« Eh bien, le Taj Mahal est l’une des merveilles du monde, et c’est tout simplement incroyable pour nous de pouvoir ici, pratiquer et présenter notre sport sur et autour d’un si beau paysage. C’était donc un très, très grand possibilité de pouvoir le faire, dit Fred.

Fred a sauté d’un avion Cessna 172 à une altitude de 5 000 pieds, à environ deux kilomètres du Taj Mahal, et à l’aide de sa wingsuit, une wingsuit, il a volé près du monument pour faire quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant : un survol rapproché. du bâtiment.

À Lire  Bourse : la Chine devrait « rester une composante clé d'un portefeuille d'actions, mais il vaut mieux être sélectif »

Il a volé à 510 mètres, atteignant une vitesse de 150 km/h en route. Il a ensuite atteint une hauteur d’environ 50 mètres avant d’ouvrir son parachute et d’atterrir à Gyarah Sidi, les vestiges de l’observatoire astrologique de l’empereur moghol Humayun sur les rives de la rivière Yamuna.

« C’est un grand privilège de pouvoir voler ici, c’est très spécial. Je sais que cela n’a jamais été fait auparavant, donc je suis très heureux de partager ce moment de joie avec mes amis également, de le faire en équipe. Nous tenons à remercier tout le monde, tous ceux qui nous ont aidés à réaliser cet exploit, et bien sûr l’équipe Red Bull India, car ce fut une excellente collaboration et beaucoup de travail acharné pour que ce rêve devienne réalité. explique Fred.

Retrouvez toute l’actualité des sports extrêmes et de l’aventure sur FreeRide by DH Les Sports+.

Site Web : https://www.dhnet.be/sports/omnisports/sport-extreme/

Facebook : https://www.facebook.com/FreeRideByDHLesSports

Instagram : https://www.instagram.com/freeride_by_dhlessports/