Télévision : vous risquez une amende si vous possédez ce modèle de téléviseur

De nouvelles réglementations, qui pourraient entrer en vigueur au début de l’année prochaine, exigent que les téléviseurs 8K de 55 pouces aient une puissance maximale de 84 W, limitant les modèles de 65 pouces et 75 pouces à 112 W et 141 W respectivement. Cette nouvelle est suffisante pour effrayer les producteurs de télévision. Nous vous avons tout expliqué en détail.

Télévision : certains modèles énergivores seront bientôt interdits

La Commission européenne veut mettre en place un index basé sur les notes de A à G et tous les fabricants de téléviseurs devront présenter leurs modèles à la vente. Jusqu’en 2021, la consommation énergétique des téléviseurs OLED et LCD est limitée. En effet, une grande partie des modèles doivent respecter les normes. Mais à partir du 1er mars 2023, les modèles de téléviseurs 8K devront également se conformer à la nouvelle réglementation européenne.

Télévision : la fin des téléviseurs 8K ?

Si cette mesure devait être mise en place, elle pourrait alors marquer la fin des téléviseurs 8K sur le sol européen. Jusqu’à ce que les fabricants trouvent une solution pour réduire la consommation électrique de leurs appareils. Les téléviseurs 8K offrent une qualité d’image extrêmement élevée avec une largeur moyenne de 8 000 pixels et une hauteur de 4 320 pixels, soit un total d’environ 33 millions de pixels. En comparaison, un écran 4K compte environ 8 millions de pixels. Ces modèles consomment deux fois plus que du 4K en moyenne et sont si puissants qu’ils risquent d’être interdits à partir du 1er mars 2023.

Réduire la consommation d’énergie de son téléviseur : les astuces

Vous souhaitez réduire la consommation d’énergie de votre téléviseur ? Voici les conseils pour le faire tous les jours :

À Lire  Choisir l'autoconsommation solaire pour réduire sa facture d'électricité ?