Testez vos connaissances sur l’actualité agricole de la semaine

Recherchez des questions cette semaine sur les marchés agricoles, la superficie de canola, la météo ou les installations agricoles, qu’elles soient conventionnelles ou biologiques. Bonne chance!

Précision technique : les personnes qui passent le test sur un smartphone doivent se rendre en haut de la page et appuyer sur « afficher la note » après avoir soumis leurs réponses.

Vous trouverez les réponses dans les différents articles ci-dessous (mais ne trichez pas !) :

Exportations 2022/23 : la France devrait exporter plus de blé tendre que prévu à l’international

Récolte 2023 : augmentation des surfaces en colza plus sensible qu’en céréales d’hiver

MeteoNews répond à vos questions : « la météo était, est et restera une science inexacte »

Chiffres MSA : les installations agricoles augmentent en 2021 après cinq années de déclin

Coopération agricole : « L’agro-alimentaire est aujourd’hui un angle mort politique »

Selon la Fnab : dans quelles régions s’installer en bio ?

En novembre, l’Ukraine a beaucoup exporté par rail

Témoignages d’agriculteurs : quels leviers pour augmenter son autonomie en azote ?

Mise à jour du marché du jour : l’Australie remporte une autre récolte record de blé

Fertilité des sols : quels sont les problèmes agronomiques de drainage ?

Bon courage et à la semaine prochaine pour un autre test !

Comment s’appelle le nom du ministre de l’Agriculture ?

Ministère de l’Agriculture – Thomas JACQUES, nouveau Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural.

Qui est Marc Fesneau ministre de l’Agriculture ? Marc Fesneau, né le 11 janvier 1971 à Paris (15e), est un homme politique français. Il est président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale de 2017 à 2018 et ministre délégué aux Relations parlementaires de 2018 à 2022.

Qui est l’actuel ministre de l’Agriculture ? Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de l’Indépendance alimentaire. Marc Fesneau, marié et père de trois enfants, vit à Marchenoir dans le Loir-et-Chéri depuis plus de 25 ans.

Comment s’appelle le ministre togolais de l’agriculture ? Lekpa Antoine GBEGBENI – Ministre – Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural | LinkedIn.

Qui est ministre de l’Agriculture en 2022 ?

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de l’Indépendance alimentaire, est intervenu à l’occasion de la Semaine mondiale de sensibilisation aux antimicrobiens (18-24 novembre 2022) et de la Journée européenne des antibiotiques (18 novembre). Retrouvez son discours.

Qui est le président de l’agriculture ? Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Dr Delwendé Innocent KIBA a présidé la première réunion ordinaire 2022 du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel ce jeudi 19 mai 2022 à Ouagadougou.

Quel est le nouveau nom du ministère de l’Agriculture ?

ministre | Indépendance de l’agriculture et de l’alimentation.

Comment s’appelle le ministère de l’Agriculture ? En France, l’administration chargée de la politique agricole, halieutique, alimentaire et forestière est le ministère de l’agriculture et de l’indépendance alimentaire (MASA, renommé depuis la nomination du gouvernement Borne le 20 mai 2022).

Quels sont les ministres de l’agriculture ?

Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (nom à partir de 2022)
Propriétaire actuel Marc Fesneau à compter du 20 mai 2022 (6 mois et 17 jours)
Création1836
Le premier gardienNicolas Martin du Nord
Site Internethttp://agriculture.gouv.fr/

Qui était le ministre de l’Agriculture en 1976 ? Entre 1972 et 1974, le ministre de l’Agriculture était Jacques Chirac, qui a marqué de son empreinte le monde agricole.

Quel est le nom du ministre de l’agriculture de la RDC. Son Excellence Désiré M’ZINGA BIRIHANZE, Ministre de l’Agriculture a poursuivi ce mercredi 23 novembre 2022, le nouveau Chancelier de l’Agriculture au Ministère de l’Agriculture, Ir. Avec une présentation de José ILANGA LOFANGA aux employés du Ministère de l’Agriculture.

Quel est le premier pays en agriculture ?

PlaceProduitPremier pays producteur et valeur (2011) en milliards de dollars américains
1Riz, riz49,6 (Chine)
2Lait, lait entier, frais27,6 (États-Unis)
3Bœuf30,6 (États-Unis)
4Porc77,9 (Chine)

Quelle est la première puissance agricole mondiale ? L’agriculture américaine est la plus productive du monde. Cette agriculture a deux avantages. Le premier est l’abondance de la production, qui place les États-Unis au premier rang mondial pour de nombreux produits (maïs, soja).

À Lire  Projet de convention et de loi d'orientation agricole et d'avenir : consultation lancée

Quel est le pays le plus développé en agriculture ? Avec plus de 3 millions de terres agricoles cédées, l’Indonésie se classe au premier rang mondial.

Où commence l’agriculture ? La production agricole et l’élevage apparaissent d’abord dans les « zones du croissant fertile » du Proche-Orient (8500 avant J.-C.), mais aussi indépendamment en Chine (7500 avant J.-C.) et en Amérique du Nord et du Sud (3500-2500 avant J.-C.).

Quel est le premier pays agricole ?

La France est le premier pays agricole de l’Union européenne (UE), avec une valeur de 18 % de la production agricole européenne (hors services agricoles et activités annexes) en 2015. Viennent ensuite l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Pologne.

Quel est le meilleur pays pour cultiver ? Le magazine britannique « The Economist » publie chaque année un indice de la durabilité des modèles agricoles et alimentaires dans le monde. Pour la troisième année consécutive, la France arrive en tête de liste.

Quels sont les pays les plus agricole au monde ?

La figure 1 montre l’évolution des EST depuis 2000 dans sept grands pays agricoles : l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, les États-Unis, la Russie et l’Union européenne.

Quelles sont les plus grandes forces agricoles ? Avec une production agricole estimée à 81,6 milliards d’euros en 2021, la France reste le premier producteur européen, représentant près de 17 % de la production totale du continent, loin devant l’Allemagne et l’Italie.

Quel est le pays le plus agricole du monde ? L’agriculture française devance largement les plus grandes entreprises agricoles mondiales, comme le montre le graphique 1 ci-dessous : sur une superficie de 670 mille kilomètres carrés, elle produit 1,7 % de la valeur agricole mondiale, à l’instar de la Russie, dont le territoire est pourtant plus de 25 fois plus grand.

Quel pays a le plus de terre agricole ?

En moyenne sur la dernière décennie, la Chine possédait le plus de terres agricoles (environ 500 millions d’hectares, ou Mha), devant les États-Unis et l’Australie (chacun environ 400 Mha) et le Brésil (278 Mha).

Qui est le chef du gouvernement togolais ?

Qui est le premier ministre ? Le 3 juillet 2020, le président de la République, Emmanuel Macron, a nommé Jean Castex Premier ministre après la démission du second gouvernement, Édouard Philippe, pour former un nouveau gouvernement.

Qui est le ministre français de l’Agriculture ?

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de l’Indépendance alimentaire, est intervenu à l’occasion de la Semaine mondiale de sensibilisation aux antimicrobiens (18-24 novembre 2022) et de la Journée européenne des antibiotiques (18 novembre).

Qu’est-ce que le Ministère de l’Agriculture ? Ministère de l’agriculture et du développement rural.

Quel est le nouveau nom du ministère de l’Agriculture ? ministre | Indépendance de l’agriculture et de l’alimentation.

Quel est le nouveau nom du Togo ?

selon les recommandations des projets respectifs. Le gouvernement de Victoire Tomegah Dogbé est le gouvernement de la République du Togo depuis le 1er octobre 2020.

Qui est le roi du Togo ? Faure Gnassingbé brigue un quatrième mandat à l’élection présidentielle de 2020.

Quel est l’ancien nom des togolais ? Le Togo français a été membre de l’Union française (1946-1958), d’abord en tant que « Territoire associé » (1946-1956), puis sous le nom de « République autonome du Togo » en tant qu’Etat d’autonomie interne (1956-1958 ). ). L’ancien Togo français forme désormais le territoire de l’actuel Togo.

Qui a créé le Togo ?

En 1884, le 5 juillet 1884, l’explorateur allemand Gustav Nachtigal signa un « traité de protectorat » sur la plage de Baguida avec le chef du lac Togo, Mlapa III de Togoville, qui représentait l’autorité religieuse du Togo, qui donna son nom au pays .

Comment s’appelait le Togo avant ? « Togoland » Après la conférence de Berlin en 1914, les troupes françaises envahissent le Togoland à l’est du Dahomey. Les Britanniques, occupant la Gold Coast, sont entrés sur le territoire allemand par l’ouest.

Pourquoi le nom Togo ?

Le Togo tire son nom de Togodo (qui signifie à l’origine « ville derrière la lagune » en éwé). Une référence à Togoville, ville coloniale allemande et première capitale du pays, située sur les rives du lac Togo, à l’est de la capitale actuelle, Lomé.

Qui est l’homme le plus riche du Togo ? Gilchrist est le PDG de la concession Volkswagen SIA Auto, qu’il a ouverte avec les Allemands. Parallèlement, il s’associe aux Français pour créer la fonderie Construction Métallique Tropical.