Trois conseils pour choisir le bon garage

Il n’est pas toujours facile de choisir un garage fiable. Découvrez trois astuces pour ne pas vous tromper.

Il y a des garages à presque tous les coins. Mais ce n’est pas forcément facile de trouver la personne en qui vous pouvez avoir entièrement confiance, car malheureusement les arnaques sont fréquentes. Cependant, il existe de nombreux établissements de confiance, qui peuvent être facilement reconnus. Découvrez nos conseils pour prendre la bonne décision.

Vérifiez les avis sur le web

Vérifiez les avis sur le web

Avant toute chose, n’hésitez pas à regarder les avis postés sur le net concernant le garage où vous comptez vous rendre. Plus il y en a, mieux c’est, car certains établissements peuvent utiliser des contrefaçons. Attention, certains commentaires ne sont pas toujours objectifs ou peuvent avoir été écrits par la concurrence dans le but de dissuader les clients potentiels.

Faites fonctionner le bouche à oreille

Faites fonctionner le bouche à oreille

Avant de vous rendre dans le premier garage que vous croiserez, sauf bien sûr en cas d’urgence vitale, n’hésitez pas à demander conseil à vos amis. Quoi qu’il arrive, le bouche à oreille reste le meilleur moyen de trouver l’établissement idéal, et celui qui prendra soin de votre voiture, sans vous tromper. Vous pouvez également essayer de demander de l’aide à des groupes Facebook ou à des forums en ligne pour vous guider.

Discutez avec le gérant ou les mécaniciens

Discutez avec le gérant ou les mécaniciens

N’hésitez pas à discuter un peu avec les équipes qui se chargeront de réparer votre voiture, afin de mieux comprendre où vous avez mis les roues. Sans forcément faire perdre le temps du patron ou des mécaniciens, détaillez le problème qui vous amène et voyez si vous pouvez correctement expliquer comment le résoudre. Le garage doit également être en mesure de vous annoncer clairement une fourchette de prix.

Comment fidéliser un client dans l’automobile ?

Comment fidéliser un client dans l'automobile ?

Donnez à vos clients une raison de racheter chez votre concessionnaire, d’acheter un nouveau véhicule, de vendre un service ou de vendre un accessoire. Continuez à affiner et à améliorer les services offerts par votre concessionnaire. Par conséquent, assurez-vous de communiquer toutes les nouvelles à votre concessionnaire.

Comment attirer des clients dans votre garage ? Attirez plus de clients dans votre atelier de réparation automobile

  • Amenez vos clients dans vos ateliers. …
  • Rendez-vous sur votre mobile avec vos cartes de fidélité…
  • Envoyez des rappels de révision et des commentaires. …
  • Fournir du contenu pédagogique. …
  • Créez une liste de clients et de prospects par e-mail. …
  • Créer un site Web professionnel.

Quel est le salaire d’un mécanicien automobile ?

Quel est le salaire d'un mécanicien automobile ?

Celui qui travaille dans une concession gagne environ 1 600 €. Cela dépend du diplôme de départ et de la région où vous travaillez. C’est en région parisienne que les salaires sont les plus élevés. En tant qu’artisan indépendant, un garagiste peut générer un revenu mensuel compris entre 2 500 et 4 500 euros.

Quel est le salaire d’une voiture ?