Gilles Charbonnier a deux intérêts dans la vie : la bière et les voitures. Il a commencé sa vie professionnelle dans le second espace avant de devenir sommelier. Il est ensuite revenu à ses premières amours ces dernières semaines, en ouvrant un atelier automobile, Un regard dans l’rétro.
Dans ce garage de la Nationale 9, entre Saint-Germain-Lembron et Lempdes-sur-Allagnon, il ne reste plus qu’une chose : transmettre son savoir, son savoir-faire et son savoir-faire à ceux qui veulent travailler. sur leur voiture ..
Focus sur les voitures entre les années 70 et 90
Mais attention, pas n’importe qui : « ceux entre les années 70 et la fin des années 90 », a-t-il déterminé. Son but est simple :
« Le but est de garder ces vieilles voitures en vie et en état de marche. »
Gilles Charbonnier est né dans un garage de Clermont-Ferrand, propriété de ses parents. C’est là qu’il apprend la mécanique auprès de son père. Il y travaillera dix ans avant d’ouvrir son propre garage à Cournon… puis de commencer comme sommelier à Saint-Flour.
Le garage où vous le réparez, avec l’aide d’un mécanicien, c’est possible grâce à l’équipe Simone car à Guéret
Une carte pour avoir accès au matériel
Dans la dernière partie de sa vie professionnelle, il souhaitait une vie tranquille, sans salariés. C’est juste. Et ceux qui veulent travailler avec leur propre engrais. Pour utiliser l’atelier et tout son matériel, « il y a une carte de membre annuelle qui coûte 50 € ». Une fois en poche, il donne accès aux « revues, passerelles et équipements », sans avoir besoin de l’aide et des conseils du maître. Car ici tout est partagé : les lieux, l’éducation… « et surtout drôle » !
Recevez des e-mails éco et recevez les dernières actualités des acteurs économiques de votre région.