Site icon 118Tel

Un peu de La Réunion dans le village

Un peu de La Réunion dans le village

Une nouvelle famille vient de s’installer à Villecomtal. Les parents, Sonia, énergéticienne, et Hadil, son compagnon, plombier et chauffagiste, avec les enfants Adam, 19 ans, qui deviendra apprenti plombier, Ève, 17 ans, qui poursuivra sa formation de coiffeur. , et Eva, 15 ans, collégienne. Ils viennent de Saint-Denis, le quartier à la montagne, sur l’île de la Réunion.

Sur internet, ils ont cherché une maison dans une ville moyenne, pas trop grande. Ils découvrent Villecomtal, « village dynamique ». Après s’être renseigné sur les animations locales, ils ont été conquis. La maison de Jacky Jeandot leur a tout de suite convenu, une maison de famille de génération en génération et non une maison moderne. Ils l’ont acheté sans l’avoir visité. « Je suis très contente de ma chambre », s’exclame Eva.

Avant de s’installer à La Réunion en 2014, ils étaient à Perpignan, puis à Béziers et enfin à Port Camargue, sur un voilier.

Ils sont tous les 5 heureux d’être à Villecomtal où ils ont reçu un accueil très chaleureux et où ils pourront mener à bien tous leurs projets de formation et de professionnalisation. Téléphone : 06 93 93 61 56. Adresse e-mail – gaassonia36@gmail.com.

Comment visiter l’île de la Réunion ?

Le plus important à La Réunion :

Quel est le plus bel endroit de La Réunion ? Du Piton de la Fournaise aux chutes du Trou de Fer en passant par les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, La Réunion est le paradis des randonneurs. Mais bien sûr il est aussi possible de passer des moments de détente et de balades sur les plages de Boucan Canot, Ermitage ou Cap Méchant.

Quelle est la période la moins chère pour aller à la réunion ?

Voyager en hiver (juin à août) Ces mois sont caractérisés par des précipitations modérées d’env. 3 jours par mois. Juin – août est la basse saison pour le tourisme à la Réunion, et l’hébergement et les autres hébergements peuvent coûter moins cher que d’habitude.

Comment se déplacer sur l’île de la Réunion ?

Le voyage à la Réunion se fera probablement en avion. L’île possède deux aéroports : l’aéroport de La Réunion Roland Garros près de Saint-Denis (le plus grand de l’île) et l’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds au sud de l’île. Il existe trois vols directs vers La Réunion en France métropolitaine.

Comment accéder au bassin 18 ?

Vous pouvez atteindre la piscine en marchant vers la pointe et en descendant les rochers puis en suivant le ravin jusqu’au dessous du pont. Eau claire propice à la baignade par beau temps. Par temps fort, les vagues pénètrent dans le bassin et peuvent créer de gros tourbillons.

Pourquoi Poule 18 ? Selon les anciens, son vrai nom serait le bassin ostréicole. Cela s’explique par la population d’huîtres qui peuplait ce plan d’eau à cette époque ; il est en effet en contact direct avec la mer. Avec le temps et le créole, le nom de la piscine serait passé de la piscine « huître » à la piscine « dix-huit ».

Où se trouve le lagon à la Réunion ?

Familial, paradisiaque et sûr, le lagon de La Réunion s’étire sur 12 km le long de la côte ouest de l’île de l’Hermitage à Saint-Leu. Elle est protégée par un immense récif corallien qui forme une barrière naturelle contre les attaques de l’océan Indien.

Quel lagon à La Réunion ? Entouré par la barrière de corail, le lagon de La Réunion est l’un des trésors de la côte ouest. Le bleu turquoise, son étendue (22 km) et sa faible profondeur (env. 2m) en font un paradis tropical pour toute la famille. Avec vue sur la mer, vous vous évadez avec un large choix d’activités, des plus relaxantes aux plus intenses.

Quitter la version mobile