Un projet de réhabilitation de la salle Jean-Fily présenté au conseil…

Le conseil municipal de Guissény s’est tenu jeudi 15 décembre 2022, sous la présidence du maire Raphaël Rapin.

Réhabilitation de la salle Jean-Fily

Les travaux de réhabilitation de la salle omnisports Jean-Fily ont été évoqués. Les travaux de bardage, d’isolation, de réfection de sol et de plomberie sont indispensables pour préserver le confort et la sécurité des usagers. Le coût estimé de cette réhabilitation s’élèverait à 362 800 € HT. L’installation de gradins mobiles est également à l’étude. Une extension de 140 m² serait alors nécessaire pour un montant estimé à 40 000 € HT.

Enfin, il est également prévu d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit.

Travaux route de Kerlouan

Les travaux d’aménagement de la route de Kerlouan ont été interrompus mercredi 14 décembre. La voie est ouverte à la circulation automobile. Le chantier rouvrira le lundi 16 janvier 2023.

Camping municipal

Il avait été décidé que la gestion du camping municipal serait confiée à une société privée. C’est le projet de la société EG2D, basée à Guissény, qui a été retenu.

En bref

Un permis de construire pour la yourte-joujouthèque a été déposé par l’association Familles Rurales. Il doit être situé derrière la maison dite Lotrian, rue Traverse ; plusieurs rapports concernant l’étude globale sur l’étang de Curnic, la qualité des eaux du marais et de l’étang, le suivi des pratiques de pêche à pied et le projet de réserve naturelle régionale ont été présentés par les chargés de projet Natura 2000 de la commune : Nicolas Loncle, Marie Chevalier et Nastasia Celle, ainsi que par un stagiaire, Antoine Le Doeuff. Des étudiants de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) et de l’Enib sont également intervenus pour présenter un projet intitulé « Riscorev », qui consiste à développer une innovation technologique autour des problématiques de submersion marine et d’érosion côtière.

À Lire  Toilettes qui fuient, que faire si les toilettes fuient ?