Sur la façade du 2 rue des Caves à Puimisson, David Casares, peintre et décorateur, peint le premier trompe-l’œil du village de Cécile Pire-Serrus. Il est titulaire d’un CAP de peintre-décorateur obtenu à la prestigieuse école Yves Derval de Surgères (Charentes Maritimes), où il a été formé par l’un des meilleurs ouvriers de France. Il suit même des cours aux Beaux-Arts de Béziers. En 1993, il rejoint l’entreprise de peinture de son père et y apporte un côté artistique.
Il réalise ses fresques à partir d’un gabarit d’aquarelle accepté par le client. Puis il peint selon des méthodes traditionnelles et utilise des produits respectueux de l’environnement. Les peintures utilisées pour les fresques contiennent du Téflon, ce qui les rend très élastiques et totalement résistantes à la pluie et à la saleté. Il travaille principalement dans le Biterrois. Il est aussi très fier de créer une œuvre dans son village.
Cécile Pire, elle, a voulu « embellir la façade de ma maison, construite en 1860, rappelant le 19ème siècle de mes ancêtres. Mais comme vous pouvez voir ma façade du bout de ma rue, ce trompe-l’oeil va aussi mettre en valeur l’immeuble existant et donnera une belle perspective à toute la rue. Et peut-être que mon initiative sera imitée et Puimisson aura un grand trompe-l’œil comme Béziers à la longue ».
Correspondant Midi Libre : 06 27 31 87 47.