Une femme de 58 ans retrouvée noyée à La Gimone

Le dimanche 29 janvier, vers 16 heures, le corps sans vie d’un habitant d’Endoufielle a été retrouvé dans la rivière Gimone en direction de Poutge. Les gendarmes et les pompiers ont confirmé le décès de la victime, âgée d’une cinquantaine d’années. Une enquête est en cours pour connaître la raison de ce drame.

Le vendredi 27 janvier vers 20h30, la rupture d’une conduite d’eau près de la rue du Lion a privé d’eau 80 habitations, une maison en particulier a été inondée. L’intervention d’agents de la société Véolia a permis aux habitants de rouvrir les robinets d’eau après quelques heures de travail.

Dans la soirée du vendredi 27 janvier, un incendie se déclare dans un immeuble d’habitation de 120 m2. Ce sont 25 pompiers qui, après 3 heures d’intervention, ont permis l’arrêt du feu. Les deux habitants de la maison ont été relogés.

Samedi 28 janvier au lieu-dit Cazalis un violent incendie a détruit un bâtiment agricole de 400 m2 qui abritait du bois, de la paille et du matériel agricole. Un autre bâtiment de stockage adjacent de 100 m2 a été partiellement détruit. L’intervention de 15 pompiers a empêché la propagation du feu vers la maison. En raison de la panne d’électricité, les deux familles seront relogées chez des proches pendant au moins deux jours.

Vendredi 27 janvier vers 20 heures, un motard de 60 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule s’est retrouvé dans un fossé. Les gendarmes ont été prévenus de l’accident et sont intervenus et ont passé un alcootest qui s’est avéré positif. Le conducteur a dû rendre son permis de conduire en attendant la décision du tribunal

À Lire  Lidl a dévoilé le pack chauffage parfait pour faire de grosses économies de chauffage !