Une nouvelle maison de retraite à Villefranche-sur-Mer verra le jour d’ici 2026

Le maire de Villefranche-sur-Mer Christophe Trojani a annoncé la reconstruction d’une maison de retraite l’Escalinada qui comprend 102 chambres au centre de la ville.

« La maison de retraite médicalisée L’escinada est désormais fermée mais sera entièrement reconstruite » a indiqué le maire de Villefrance-sur-Mer. « Le dossier a été bloqué pendant de nombreuses années. Mais nous avons reçu le financement et je tiens à remercier l’Agence régionale de santé (ARS) qui a doublé sa participation de trois à six millions d’euros. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes investit également six millions d’euros. . Le coût du projet est de 20 millions d’euros. Cette nouvelle maison de retraite remplacera l’ancienne maison Escalinada, l’une de nos deux maisons de retraite situées l’une à côté de l’autre. Les travaux débuteront en 2023 pour une livraison en 2026.

Un bâtiment neuf équipé de salle de bain

Le nouveau bâtiment comprendra « 102 chambres équipées chacune de salles de bains, et sera compté comme un bâtiment social pour la communauté ».

La ville de 5 000 habitants entre Nice et Monaco, célèbre pour la rade de Villefranche, abrite l’un des ancrages naturels les plus profonds de la Méditerranée.

Ma France : Économies d’énergie

Augmentation générale du coût de la vie, risque de coupures d’électricité ou

Alpes-Maritimes : l’info en continu

À Lire  Éoliennes : comment construire une petite centrale hydroélectrique...