Vacances d’été : comment bien réparer sa voiture avant de partir

Publié le 1er juillet 2022 à 17h31, mis à jour le 1er juillet 2022 à 17h45 Source : JT 13h Une semaine

Publié le 1er juillet 2022 à 17h31, mis à jour le 1er juillet 2022 à 17h45

Vous êtes nombreux à prendre la voiture pour vous évader cet été.Pour partir l’esprit tranquille, une petite révision s’impose.

Vous êtes nombreux à prendre la voiture pour vous évader cet été.Pour partir l’esprit tranquille, une petite révision s’impose.

Vous êtes nombreux à prendre la voiture pour vous évader cet été.

Pour repartir l’esprit serein, un petit bilan s’impose.

Pour ce papa, qui a rencontré le 13H de TF1, c’est bientôt l’heure de partir pour les grandes vacances. Il prendra la direction de la Bretagne avec sa famille, près de 2000 kilomètres aller-retour en voiture. Ainsi, avant l’emballage, une révision complète s’impose. « Pour s’assurer que la voiture est correcte, sans problèmes surtout pour les enfants, il valait donc mieux aller d’abord au garage », a-t-il expliqué.

« On a complètement révisé le véhicule, on a fait la vidange, on a remplacé tous les filtres sur le véhicule et puis on a une soixantaine de points de contrôle sur le véhicule. On va vérifier l’échappement, les pneus… », poursuit Bastien Hummler , mécanicien dans le Bas-Rhin.

Dans ce garage, depuis le début du mois, les rendez-vous s’enchaînent. Après deux étés consécutifs perturbés par la pandémie de Covid-19, cette année, les vacanciers vont plus loin en voiture et le planning déborde. « On a beaucoup de rendez-vous avant de partir en vacances. Les gens sont toujours assez nerveux car c’est un point assez sensible pour eux de partir en vacances. Surtout, ils ne veulent pas craquer et souvent ils se sont embrouillés au dernier moment. minute », sourit Bastien.

Une trentaine d’euros pour la pression des pneus et la mise à niveau des liquides

Une trentaine d’euros pour la pression des pneus et la mise à niveau des liquides

Cette année, avec le prix élevé du carburant, l’utilisation des véhicules fait désormais partie des points de contrôle exigés par le garagiste. Un amendement supplémentaire pour faire des économies, mais aussi partir l’esprit serein. « C’est vrai que le prix de l’essence y est très élevé. Je préfère aller dans un bon restaurant plutôt que d’avoir une panne ou une consommation excessive d’essence », témoigne un client, dans le reportage du 13h de TF1 à la tête de cette article.

Utilisation directement liée à l’état des freins et surtout à la pression des pneus. « Il faut vérifier s’il y a sur-gonflage ou sous-gonflage. Il faut aussi vérifier l’état des pneus qui nuit à l’usage », a expliqué Bastien. Pour un simple contrôle de la pression des pneus et une remise à niveau du liquide, comptez une trentaine d’euros chez ce garage indépendant. Le prix de la liberté et des vacances sans mauvaises surprises.

Léa Tintillier | Reportage TF1 Pierre Vogel, Eric Schings

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lus Dernière minuteTendance

Publié le 29 juin 2022 à 20h33

– Une tablette avec un feutre effaçable et une petite éponge pour faire des jeux et des dessins. – Le jeu d’espionnage que vous pouvez également imprimer ici ou fabriquer vous-même. – Différentes cartes plastifiées : alphabet, mots, carte dentelle… – CD de musique et CD de contes.

Comment voyager confortablement en voiture ?

9 conseils pour un road trip confortable

  • Dormez suffisamment avant de conduire. …
  • Apportez des collations saines pour le voyage. …
  • Restez hydraté…
  • Planifiez vos arrêts. …
  • Chewing gum. …
  • Utilisez des senteurs énergisantes. …
  • Se redresser. …
  • Divertir les passagers.

Comment savoir si ma voiture peut faire un long trajet ? Le niveau de chaque réservoir doit être vérifié 2 à 3 fois par an, ou avant chaque long voyage. Les principaux niveaux de liquide à vérifier sont : Niveau d’huile moteur : l’huile moteur lubrifie les différentes parties du moteur.

Comment améliorer le confort d’une voiture ?

Il est important lors de longs trajets en voiture de faire des pauses pour se dégourdir les jambes et relâcher les tensions, et surtout pour se reposer de la conduite si vous êtes le conducteur. De plus, si vous le pouvez, pour votre confort physique et mental, c’est aussi très important pour les autres conducteurs.

Quel temps de pause pour 2h de travail ?

Quel temps de pause pour 2h de travail ?

Au choix de l’employeur et selon les séquences de travail, une pause obligatoire doit être respectée, qui peut être soit de 10 minutes toutes les 2 heures de travail effectif, soit de 15 minutes toutes les 3 heures de travail effectif.

Quelle est la période de repos obligatoire? Tous les travailleurs doivent bénéficier d’une période de repos journalier entre 2 jours ouvrables. La période de repos légale est d’au moins 11 heures consécutives. Toutefois, des exceptions à ce délai peuvent être précisées par convention ou accord. Les travailleurs de moins de 18 ans bénéficient d’une période de repos plus longue.

Est-ce légal de travailler 1h par jour ?

Le code du travail ne spécifie pas de temps de travail journalier minimum et n’est pas non plus une convention collective pour les salariés de l’employeur individuel.