VIDÉO. Un parachutiste paraplégique est proche de la mort après…

C’est un saut que Kevin Philipp n’oubliera probablement pas de si tôt. Rien ne s’est passé comme prévu ce mercredi 27 juillet, lorsque cet athlète paraplégique d’origine suisse a exécuté une figure dans les airs après un saut acrobatique en parapente à Organya, en Espagne. Soudain pris dans de « fortes turbulences », son frein de sécurité se bloque. Son parachute ne voulait pas s’ouvrir, puis il s’est pris dans les câbles en tombant.

Gardant son sang-froid, l’homme en chute libre parvient à larguer le parachute de secours dans les cas extrêmes, quelques secondes seulement avant de toucher le sol.

Équipé d’une caméra pendant le saut et enregistré par des personnes au sol, Kevin Philipp a dévoilé des images impressionnantes de cette chute qui aurait pu mal se terminer sur son profil Instagram et sa chaîne YouTube.

« La chute sur les câbles et la voile du parachute a rendu assez difficile le déploiement du parachute de secours, témoigne Kévin sur les réseaux sociaux. La vitesse de chute a augmenté en raison de la torsion de la voile. Ma dernière chance était d’ouvrir le parachute de secours manuellement.

À Lire  NewTendances immo : un professionnel en phase avec ...