Vœux de la mairie : personnage distingué par une médaille

Le maire, Jean-Michel Lalle entouré de son conseil municipal a invité les habitants à un moment d’échange et de partage à la maison du Causse de Bezonnes pour la cérémonie des vœux. Nous avons pu souligner la présence des élus des communes voisines, de la gendarmerie et des secours.

« C’est un jour de chance (vendredi 13) que nous nous retrouvons ce soir après deux ans d’absence à cause de la pandémie », souligne le maire.

L’édile n’a pas manqué de rappeler les actions menées récemment dans la commune, notamment les nouveaux moyens de communication qui ont été lancés : le site internet renouvelé ; la page facebook ; le panel Poket, qui est une application d’information et d’alerte pour le bien-être de ses habitants.

Et retour à l’extinction de l’éclairage public de 23h à 6h. Les restaurations des trois églises de Lagnac, Maymac et Rodelle.

L’entretien des routes qui s’ajoute aux travaux effectués par la communauté des communs. Egalement le retour du pastoralisme dans le causse de Bezonnes (aide de la fédération départementale des chasses) et le début de l’agrandissement du groupe scolaire, budgétisé à près d’un million d’euros.

Le maire a ensuite évoqué les projets pour l’année 2023 comme la fin des travaux scolaires prévue pour la Toussaint ; l’aménagement d’une aire de jeux dans le complexe Aubarède ; le projet de sécurisation du village de Saint-Julien de Rodelle. Concernant la nouvelle réforme du PLUI (Plan Local Intercommunal d’Urbanisme), l’édile a précisé que ce nouveau règlement de construction a été élaboré par les habitants de la ville et ne tenait pas compte de la ruralité.

À Lire  Creysse : le projet de centre ophtalmologique privé

Remise de médailles

Remise de médailles pour services rendus à la municipalité depuis de nombreuses années : médaille d’argent décernée par Jean-Luc-Calmelly à Christian Braley 25 ans de dévouement et de contribution à la vie communautaire; Jean-François Clapier également 24 ans, Véronique Catusse élue depuis 2001 et enfin Michel Guibert 19 ans de services, essentiellement dans les travaux municipaux.

Le maire, avant d’inviter le public au traditionnel déjeuner de vœux, a souhaité une bonne année et a conclu par une phrase d’Henri Grouès (abbé Pierre) : « Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne tellement de lumière ».