Voici la température idéale du congélateur pour réduire votre facture d’électricité.

Le congélateur est l’un des appareils électroménagers les plus énergivores, avec le réfrigérateur. Ainsi, pour réduire au maximum la facture d’électricité, nous réfléchissons à en faire un meilleur usage. Pour commencer, une température idéale doit être respectée.

Quelle est la consommation énergétique d’un congélateur ?

Le congélateur est parfait pour conserver les aliments frais plus longtemps. Seul hic, il est loin d’être économe en énergie. En moyenne, un congélateur consomme entre 100 et 500 kWh/an, soit un coût annuel qui varie entre 15 € et 80 €, hors taxes et hors abonnement au fournisseur d’électricité. Par conséquent, pour éviter que votre facture n’explose, vous devez bien régler la température du congélateur.

Réduire sa facture d’électricité : la température idéale du congélateur

Si le congélateur affiche une température trop froide, l’appareil consomme trop pour refroidir les aliments. En revanche, si le thermostat du congélateur est réglé au minimum, les aliments ne seront pas bien conservés. Il faut donc trouver un juste milieu. Sachez que la température du congélateur doit être de -18°C, pour éviter la surconsommation mais aussi pour mal conserver les aliments. A noter que la température idéale d’un réfrigérateur doit être de +5°C.

Réduire sa facture d’électricité : comment bien utiliser le congélateur ?

En plus de faire attention à la température du congélateur, il faut aussi avoir d’autres réflexes pour bien utiliser l’appareil et réduire la facture d’électricité. Pour ce faire, pensez à :

À Lire  Propriété héritée : la copropriété, comment ça marche ?