En hiver, allumer son chauffage est une étape quasi indispensable pour rester au chaud et profiter d’un moment de cocooning sans subir les températures négatives. Oui, mais parfois nos entrailles ont du mal à se réchauffer. Et cela est principalement dû à une mauvaise utilisation de cet appareil. Point.
Maison froide malgré le chauffage : la raison
L’hiver est arrivé. Vous avez allumé le chauffage en respectant la température de 19°C indiquée par le gouvernement, mais rien n’y fait : vous avez encore froid. Et la raison est souvent claire : il peut en effet s’agir d’un meuble qui bloque la diffusion de la chaleur. En effet, pour bénéficier de toute la chaleur d’un radiateur ou d’un chauffage d’appoint, mieux vaut éviter les meubles devant l’appareil ou le cacher derrière les rideaux. Assurez-vous que rien ne bloque le rayonnement thermique.
Chauffage : quelles sont les erreurs à éviter ?
Pour tirer le meilleur parti du chauffage domestique, il y a certaines erreurs à ne pas commettre. Parmi :
Chauffage : comment se chauffer sans faire exploser la facture ?
C’est LA question que tout le monde se pose. Pour passer l’hiver au chaud sans exploser l’addition, il faut adopter les bons réflexes. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’éteindre complètement le chauffage lorsque vous quittez une pièce. En effet, en le rallumant dès votre retour, l’appareil consommera plus d’énergie que d’habitude et cela se répercutera sur la facture ! Mieux vaut baisser le thermostat de quelques degrés. Assurez-vous également de bien prendre soin de votre appareil. Vidanger les radiateurs et les dépoussiérer afin que la chaleur se diffuse au mieux dans les pièces.