Vous avez un besoin urgent d’un serrurier : 8 erreurs à ne pas commettre

Dans la mesure du possible, essayez de vous assurer que vous ne vous retrouvez pas dans une situation où vous devez faire appel à un serrurier d’urgence. C’est-à-dire anticiper : laisser une clé de rechange à votre terre en famille, entre amis ou voisins. Précaution. Et si cette situation arrive malgré tout parce que vous avez oublié la clé à l’intérieur ou parce que la porte s’est refermée trop vite ou parce que la clé s’est cassée, n’appelez pas trop vite le serrurier. Si le recours à des serruriers est incontournable, il vaut mieux se renseigner au préalable sur vos droits, afin que votre situation d’urgence ne soit pas exploitée par un prestataire véreux. A cet effet, rappelez-vous : en cas d’urgence absolue – par exemple, si la porte est fermée et que votre poêle est allumé ou si des personnes ayant besoin d’aide ou des enfants sont enfermés à l’intérieur, vous pouvez également alerter les pompiers. ou la police.

1 – Ne pas attendre

1 - Ne pas attendre

Avez-vous un besoin urgent de terre maintenant? Car si vous joignez un serrurier par téléphone et lui demandez de venir directement, vous paierez le prix fort. Intervention d’urgence payante. Voyez si vous pouvez vous permettre de faire le contraire. Vous pensiez pouvoir contacter votre famille et vos amis, afin de programmer une intervention de serrurier le lendemain ?

2 – Ne pas trouver de solutions alternatives

2 - Ne pas trouver de solutions alternatives

Vous pensiez qu’il vous suffisait de changer la fenêtre de stockage intérieure pour entrer dans votre terre afin de ne pas avoir à appeler un professionnel en cas d’urgence ? Casser une vitre pour passer ailleurs peut revenir moins cher que de faire appel à un serrurier professionnel, ce qui est plus important. Essayez de penser à des solutions alternatives. Peut-être que d’autres options moins chères se présenteront éventuellement à vous.

3 – Ne pas convenir d’un prix fixe

3 - Ne pas convenir d’un prix fixe

Encore faut-il appeler un serrurier. Dans ce cas, avant de le faire déménager, convenez d’un prix par téléphone avec lui. Demandez-lui de soumettre les frais de déplacement et tout ce qui va être inclus dans le service, afin que vous ne soyez pas surpris lors du paiement des factures. Essayez si vous pouvez appeler un autre professionnel. Mais il est certain que vous ne paierez pas le même prix si vous appelez dans la journée un jour ouvrable ou minuit un dimanche. Avant que cette situation ne vous arrive, essayez de vous renseigner sur le coût.

4 – Ne pas décrire au serrurier la situation exacte

4 - Ne pas décrire au serrurier la situation exacte

Si vous êtes dans le cas où vous auriez besoin d’appeler un serrurier, essayez d’être le plus précis possible. La porte est-elle simplement claquée ou complètement verrouillée ? Quel type de clés avez-vous ? Essayez de le décrire comme fidèle-rapide. Cela permettra au professionnel de vous donner le devis le plus précis possible.

5 – Payer une prestation hors de prix

Restez calme et n’acceptez pas les prix excessifs. Ne laissez pas des arguments qui semblent plausibles vous convaincre de payer des factures dont il est prouvé qu’elles dépassent le prix régulier. Après tout, une fois que vous avez payé, il y a généralement peu de chances que vous soyez remboursé de la franchise. Et mener des procédures judiciaires a aussi beaucoup de coûts. D’autant plus que vous n’êtes pas convaincu que ces frais vous seront payés par la partie adverse si vous gagnez le procès.

6 – Ne pas appeler un serrurier sérieux et professionnel

Si votre porte est verrouillée, que vous n’avez pas de clé de secours et que vous ne connaissez pas le serrurier, appelez d’abord la police. Habituellement, il travaille avec des serruriers locaux. Décrivez votre situation et demandez une référence à un fournisseur de bonne réputation. Ne choisissez pas un professionnel trop éloigné de votre terre, sinon vous paierez des frais de déplacement énormes. Consultez les mentions légales sur le site internet du serrurier de votre choix et notez l’adresse qui y figure. Les serruriers douteux opèrent souvent dans tout le pays et donnent de fausses adresses afin qu’ils apparaissent basés dans la ville concernée. Il en va de même pour les numéros de téléphone qui semblent locaux mais qui sont transférés vers un centre d’appels distant. Cela peut entraîner des frais de déplacement plus élevés si vous utilisez une telle entreprise.

7 – Ne pas s’assurer que le tarif demandé est correct

Encore une fois, c’est important. Avant qu’un tel imprévu ne vous arrive, renseignez-vous sur le prix des services d’un serrurier d’urgence. Bien qu’il n’y ait pas de prix fixe, vous pouvez avoir des commandes importantes. Ce qui, le cas échéant, vous permettra de voir si le montant facturé est raisonnable. Les prix dépendent généralement du jour de la semaine et de l’heure du service ; d’autre part, ils dépendent du temps de trajet, de la durée du service et de la localisation – par exemple les grandes villes ou les zones rurales. Demandez les prix lorsque vous appelez – et comparez plusieurs offres si possible. Essayez de convenir d’un prix fixe et confirmé.

8 – Se faire forcer la main

Si un serrurier est appelé pour faire pression sur vous, par exemple en menaçant de verrouiller à nouveau la porte, appelez vos proches ou vos voisins et s’il n’y a pas d’accord, la police. Vous avez le droit d’ordonner à quelqu’un de quitter votre domicile ou votre propriété. Si le serrurier appelé ne répond pas à votre demande, il s’expose à des poursuites pénales. Si vous pensez être victime de services d’urgence malhonnêtes, merci de le signaler. Expliquez les faits et, si nécessaire, portez plainte.

Comment ouvrir une porte sans clé et sans poignée ?

Commencez par faire glisser la radio entre le baud et le montant. Faites vibrer la porte pour que la radio puisse passer le baud sans problème. Pour ce faire, donnez un léger coup de pied dans la porte. Lorsque le baud est passé, la porte doit s’ouvrir automatiquement.

Comment ouvrir la porte lorsque la poignée tombe? D’une main, soulevez brusquement la poignée vers le haut, Essayez de lui donner un tour à 360° : cela aura pour effet de casser la partie intérieure qui maintient le pêne, Faites vibrer la porte en la secouant pour réessayer d’insérer le tournevis et repousser.

Comment forcer une serrure avec un tournevis ?

En tournant le tournevis dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous imprimerez un très léger mouvement rectiligne (de gauche à droite ou inversement). Le but est de forcer l’ouverture de la clé en déplaçant les éléments qui composent le mécanisme d’ouverture.

Comment ouvrir une porte avec une carte bancaire ?

Entraînons-nous:

  • Glissez la carte de crédit dans l’espace entre la porte et le cadre.
  • Poussez la carte de crédit en visant à atteindre la clé de la porte.
  • Une fois à l’intérieur, tournez la carte verticalement, et le tour est joué ! La porte est désormais ouverte !

Comment déverrouiller la porte avec une carte?