Vrai ou faux : le chauffage d’appoint électrique est-il vraiment économique ?

Les prix de l’énergie augmentent et il est temps d’économiser de l’énergie. De nombreux ménages français utilisent des appareils électriques portables pour le chauffage intérieur. Mais on se demande si le radiateur d’appoint est bon marché ? Nous répondons en détail à cette question.

Radiateur : est-ce que le chauffage d’appoint consomme beaucoup ?

En moyenne, un chauffage d’appoint électrique consomme 2000 W, soit 2 kWh de consommation. Le radiateur fixe, quant à lui, consomme en moyenne 1 kWh. Une heure d’utilisation avec ce type de chauffage d’appoint coûte 0,28 cents, soit le double du prix d’une fenêtre permanente.

Radiateur : quel chauffage d’appoint consomme le moins ?

Le chauffage d’appoint le moins économe en énergie est le poêle à bois. En fait, cette machine utilise moins que les modèles électriques, par exemple. Cependant, l’installation demande beaucoup de budget. Il convient de noter que les appareils de chauffage d’appoint les moins chers et les moins utilisés sont les poêles à bois et les radiateurs installés.

Chauffage d’appoint électrique : pourquoi le radiateur à inertie est économique ?

Vous souhaitez chauffer votre logement à l’électricité ? Sachez que les radiateurs à inertie sont la meilleure solution. Qu’il s’agisse de fonte ou même de batteries : les modèles électriques les plus abordables du marché. Ces radiateurs deviennent chauds et restent chauds même lorsqu’ils sont éteints. En effet, ils offrent un confort de nettoyage continu et économisent de l’énergie.

À Lire  "C'est une mauvaise carte de correspondance": dit-elle à l'appareil électronique qui l'aveuglait