La réouverture prochaine de la boulangerie, par le couple de Morteaux-Couliboeuf, Yohann et Sarah Fouret, proposera une large gamme d’ingrédients, fruits et légumes.
Les vœux du gouvernement local de Jort ont été présentés au public le vendredi 20 janvier 2023 dans la salle des réunions. Le maire Jean-François Guillemot a accueilli les nouveaux résidents.
Il a présenté son équipe du gouvernement local qui a été renouvelée à 50%, car il n’y a pas eu de manifestation depuis deux ans en raison de problèmes de santé. « Le maire ne fait rien seul, il travaille ensemble. »
Des travaux d’évacuation des eaux pluviales ont été effectués ainsi que des drains pour éviter les inondations. Il y a un four et un réfrigérateur achetés en magasin. L’image de la copie a été modifiée à la Chambre des communes. Il y a l’achat de la maison Deschamps, la mise en place d’un magasin d’alimentation à 1 euro par tarif familial, qui vient en aide aux familles.
Les locaux de l’ancien bâtiment de la poste ont été vendus. L’image de l’école a changé avec l’achat d’un ordinateur. La rénovation de la maison achetée a été complétée avec chauffage, électricité, plomberie, salle de bain…
» Nous sommes tous logés à la même enseigne «
Le chalet a été attribué à un locataire scolaire avec un échange de cave pour un rangement facile.
2022 verra la fermeture de la boulangerie. Le maire a annoncé qu’en 2023 la boulangerie rouvrira prochainement, grâce au couple Morteaux-Couliboeuf, Yohann et Sarah Fouret, qui assureront un riche approvisionnement en denrées alimentaires, fruits et produits de luxe. Le comté a acheté le mur.
La rénovation des locaux de l’école est prévue. Le maire a fait part de ses inquiétudes quant à l’impact sur les prix de l’énergie à travers le SDEC. L’extension du réseau prévoit de doubler ou tripler l’éclairage public. Les heures d’éclairage de la ville ont été modifiées pour réduire les coûts.
Selon Mme. Badel, secrétaire parlementaire de Jérémie Patrier-Leitus, « Votre député est connecté aux zones rurales et à la communauté et comprend le problème auquel les maires et les conseillers sont confrontés. Vous avez travaillé dans un magasin.
Pour l’énergie, nous sommes tous dans le même bateau. C’est également difficile pour les petites entreprises et les boulangeries. Ils sont intéressants avec le développement de matières premières importantes « …
Le maire a invité le public à déguster les galettes de la boulangerie Morteaux-Couliboeuf en retrouvant des fèves qui représentent la couleur de Claude Ropiquet de Morteaux-Couliboeuf.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.