Zoom sur le chauffe-eau thermodynamique Egeo d’Atlantic

Egéo, simple d’utilisation et bon outil

Atlantic Egeo est un chauffe-eau conçu pour être installé chez les particuliers. Il convient à une installation dans le cadre de travaux de rénovation et peut avantageusement remplacer un chauffe-eau électrique, sans modifier l’installation. Une petite pompe à chaleur est intégrée directement au produit. Cela permet de réaliser d’importantes économies d’énergie car la pompe à chaleur intégrée extrait les calories de l’air et restitue la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Egéo est aussi un excellent outil. Il s’agit en fait du premier chauffe-eau à être installé avec un réfrigérant respectueux de l’environnement. Il utilise du propane, que l’on retrouve déjà dans certains de nos appareils du quotidien (réfrigérateurs, climatiseurs d’auto, etc.). Le climatiseur propre permet à l’Egeo d’avoir jusqu’à 450 fois moins d’impact sur le réchauffement climatique que le modèle Egeo précédent.

De plus, la technologie brevetée ACI Hybrid d’Atlantic prolonge la durée de vie du réservoir, même si l’eau est fortement chargée en calcaire, une garantie durable.

Connectivité et stockage d’énergie

Le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Egeo contient une pompe à chaleur, ce qui en fait déjà un appareil économe en énergie. Alors qu’elle consomme 1 kW/h, la pompe à chaleur produit en moyenne 3 kW/h. Egéo consomme donc deux à trois fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique.

De plus, cet appareil est connecté au WiFi, sans rien ajouter de plus, ce qui permet à l’utilisateur de le contrôler à distance depuis son smartphone, grâce à l’application Atlantic Cozytouch. Il peut alors gérer les imprévus en augmentant temporairement la production d’eau chaude sanitaire ou en surveillant la consommation. Idéal pour réaliser un maximum d’économies d’énergie sans compromettre le confort. Le chauffe-eau Atlantic Egeo est également un appareil intelligent. Si vous activez le mode ECO+, il analyse et mémorise les habitudes de la famille pour produire la bonne quantité d’eau chaude à domicile, selon vos besoins. Si vous le souhaitez, pour augmenter les économies d’énergie, vous pouvez également utiliser le mode Away pour éviter un chauffage d’eau inutile ou le mode Boost pour ajuster la production d’eau chaude en fonction d’événements imprévus, par exemple si vous recevez un invité.

À Lire  Mairie : les travaux de la maison commune avancent - JHM

Enfin, l’application Atlantic Cozytouch vous donne la possibilité de suivre la consommation électrique liée à la production d’eau chaude sanitaire et les économies réalisées au quotidien.

Grâce aux différentes technologies de surface, le chauffe-eau thermodynamique Atlantic Egeo permet des économies d’énergie allant jusqu’à 50% par an par rapport aux chauffe-eau conventionnels; Le retour sur investissement se fera en moins d’un an*. Il faut aussi savoir que cet équipement est éligible à diverses aides financières : TVA réduite à 5,5% (contre 10% pour les chauffe-eau électriques), Ma Prime Rénov’, CEE et prêt à taux 0%.

Pour découvrir toutes les solutions de confort thermique d’Atlantic, rendez-vous sur le site de la marque.

*Pourcentage d’économie résultant d’une comparaison de l’efficacité énergétique du chauffe-eau électrique de base Zénéo 300L et du chauffe-eau de base Egéo 250L, sur la base des informations ErP. Les économies sont calculées sur la base de la consommation d’eau moyenne d’une famille de 5 personnes selon le « Guide technique – demande d’eau chaude sanitaire des maisons individuelles et collectives » en 2016 édité par l’ADEME et sur la base du prix hors tension des produits – électricité historique fournisseur (0,132 €/kWH)